- Artisanat
- Économie
- Ils bougent
- Saveurs et animations
La Noue’velle soirée gourmande… et festive

Que choisir parmi l’agenda très chargé des festivités estivales à Sainte-Marie ? Si vous êtes gourmands et bons vivants alors rendez-vous Place des Tilleuls le jeudi 10 août de 19h à 23h pour une soirée gourmande organisée par l’Association des Commerçants du Village de la Noue.
Tous les commerçants présents pour cette seconde édition proposeront leurs produits à la dégustation. Des tables installées sur la place vous permettront en toute convivialité de découvrir et vous régaler de produits régionaux ou spécialités plus lointaines…
Huîtres et assiettes de vanets, olives et saucissons, brochettes de viande, brochettes de crevettes, de thon, moules frites, Paëlla, spécialités lyonnaises et congolaises, crêpes salées et sucrées, brochettes de melon et pastèques, sans oublier les vins et canelés de Bordeaux… de quoi satisfaire tous les goûts et envies. Une buvette sera aussi à votre disposition, dont les fonds récoltés seront versés au profit de l’Association, où seront servis les vins de l’Ile de Ré, des boissons non alcoolisées, ainsi que des gâteaux réalisés par la Biscuiterie de Ré.
Cette soirée mettant la gastronomie régionale à l’honneur se déroulera dans une ambiance festive et animée grâce au manège de Julien Garnier et en musique avec le groupe Cinq Majeurs. Alors place aux plaisirs gourmands !
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article