- Social
- Solidarité
- Santé
Mon sang pour les autres
Une campagne de sensibilisation a été organisée par l’association des donneurs de sang de l’île de Ré en partenariat avec le Rotary-Club pour augmenter le nombre de donneurs.
Mercredi 25 mai, de 15h à 19h30, dans la salle polyvalente du Bois-Plage, les donneurs bénévoles étaient invités à se mobiliser.
Une collecte unique sur l’île
Pour attirer un maximum de personnes, les responsables rétais avaient lancé l’idée de faire participer les associations de chacune des dix communes, de les impliquer dans un but d’information et de motivation. Chaque donneur s’est présenté en citant le nom de l’association qui l’avait contacté. Au total, 31 associations ont été recensées. Un classement a été effectué le soir même et ce sont les pompiers du Bois-Plage qui sont arrivées en tête. 100 donneurs étaient attendus, 87 se sont présentés, et 72 poches ont été prélevées. On totalise 9 premiers dons. Malgré tout, Pierre Nivois (président) et Michel Martin (trésorier) étaient satisfaits. Ils ont précisé que deux collectes (l’une à Ars et l’autre à La Flotte) avaient eu lieu moins de huit semaines avant le 25 mai, ce qui peut expliquer que la barre des 100 n’ait pas été atteinte.
Lire aussi
-
Social2 000 € pour le Secours populaire au Village océanique
-
SocialVif succès pour les collectes de sang cet été
Les membres de l’Amicale des bénévoles pour le don de sang sur l’île de Ré sont, particulièrement, satisfaits.
-
SocialSoutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein
Les deux Villageoises Catherine Dard et Nathalie Chable ouvrent sur l’île de Ré une antenne de l’association Europa Donna. Leur objectif : accompagner les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Je souhaite réagir à cet article