Sports

RÉ BEACH FRANCE, 14ÈME ÉDITION

Mission accomplie pour les joueurs du Ré beach club

©Jacques Buisson - Chez les filles, la paire rétaise composée d’Elsa Descamps et de Marine Kinna, s’est emparée du titre.
Publié le 23/06/2022

L’élite française du beach volley avait rendez-vous sur la plage de la Cible, à Saint-Martin de Ré, du 10 au 12 juin.

104 joueurs (26 paires masculines, autant chez les filles) se sont retrouvés sur le sable rétais, pour participer à une compétition d’un très haut niveau.

Le vendredi 10 juin, six équipes chez les hommes, six chez les femmes, ont été qualifiées pour intégrer, le lendemain, les tableaux principaux sur lesquels figuraient, déjà, dix paires masculines et dix paires féminines qualifiées d’office en fonction de leur classement national. Nous signalons deux absences de marque, le duo hommes : Krou-Gauthier-Rat, le duo filles Richard-Placette qui participaient, aux mêmes dates, aux championnats du monde de la discipline, qui se déroulaient à Rome.

Les joueurs locaux ont été impressionnants

Le Ré beach club, un club plein de vie, qui compte plus de 120 licenciés, avait affiché, dès le début de la compétition, ses ambitions. Yann de Kergret, son énergique président, et par la même occasion directeur du tournoi, nous avait confié ses objectifs : un podium chez les hommes et le titre chez les filles. Ce fut mission accomplie…

La paire Philippe Daniel-Sacha Klein remporte le match pour la troisième place. Lors de la finale, Titouan Hallé (du Ré beach club) était associé à Julien Legrand (du Touquet), ils ont dominé la paire Djordje Klasnic-Timothée Platre, en deux sets.

Chez les filles, la paire rétaise composée d’Elsa Descamps et de Marine Kinna, s’est emparée du titre face à une redoutable équipe quimpéroise (Mickaëlla Formankova et Katarina Tychnova), en trois sets.

Nous ne manquerons pas de mentionner la présence sur le terrain de deux jeunes Rétais, deux espoirs du beach volley, au niveau national : Kéran (15 ans) et Saopé (16 ans) Duval, le frère et la sœur qui sont les petits enfants de Yann de Kergret. Kéran a terminé troisième de sa poule de qualification et a remporté son tour en coupe de France, avec les moins de 15 ans du club rétais. Saopé a été éliminée en quarts de finale face à la joueuse qui a terminé seconde.

Le tournoi a accueilli, sur les trois jours, près d’un millier de spectateurs. Le soleil était au rendez-vous. Chacun a pu apprécier cette ambiance conviviale à l’image du sourire gracieux de Cécile et d’Emma qui ont géré la buvette de « mains de maîtresse ».

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires