- Enfants et jeunes
- Social
- Marché des parents et écoliers rétais
Un marché de Noël inter-APE chaleureux
Préparé par l’Association des parents d’élèves du Regroupement pédagogique intercommunal Saint-Clément – Les Portes, avec l’appui de la Mairie de Saint-Clément et de la CdC et en coordination avec toutes les APE de l’île de Ré, le traditionnel marché de Noël inter-APE devait se dérouler sur la place de l’Eglise de Saint-Clément, ce samedi 15 décembre 2018.
Du fait des intempéries, la fête a finalement été accueillie dès 10 heures dans la salle polyvalente du Godinand où chaque APE a rivalisé d’ingéniosité et d’esprit festif pour proposer aux écoliers rétais et à leurs parents, mais aussi aux visiteurs venus faire des emplettes de fêtes, de beaux stands de Noël et des activités ludiques ; Les deux maquilleuses pour enfants ont œuvré avec talent, transformant les petits le temps d’une journée.
En fin de matinée, plusieurs Maires rétais et élus de la CdC ont marqué de leur présence (et de leur discours) l’intérêt qu’ils portent à cette manifestation, intercommunale par excellence !
Nouvelle animation cette année, le snowboard mécanique a contribué à l’attractivité de ce marché de Noël familial, tout comme la lecture de contes et la représentation des chorales. Mais le clou de la journée, fort attendu, a été la venue du Père-Noël.
Buvette, restauration, barbe à papa, et beaucoup de bonne humeur ont permis aux visiteurs d’oublier la pluie et le froid ! Les enfants ont, quant à eux, apprécié cet avant-goût de Noël, à une semaine du début des vacances scolaires !
Lire aussi
-
Social
L’ACNIR « favorable à la vie permanente sur l’île de Ré »
L’Association des Contribuables du Nord de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 21 août dernier aux Portes-en-Ré, en présence de quinze adhérents.
-
Social
Suppression de l’arrêt Verdun : la colère des Rétais
Alertés par Ré à la Hune dès le 23 août, les élus de la Communauté de Communes ont immédiatement contacté la Région Nouvelle-Aquitaine et la Ville de La Rochelle, suivis par le député. Les îliens seront-ils entendus ?
-
Social
Une courbe de la population scolaire qui s’essouffle
Maintien des effectifs en maternelle, légère baisse en élémentaire, diminution un peu plus prononcée au niveau du collège, telles sont lés évolutions constatées en cette rentrée 2024/2025.
Je souhaite réagir à cet article