Enfants et jeunes

Marché des parents et écoliers rétais

Un marché de Noël inter-APE chaleureux

Le snowboard mécanique, un avant goût des sports d'hiver...
Publié le 16/12/2018
Les boules ont été confectionnées par les enfants du Bois Plage

Les boules ont été confectionnées par les enfants du Bois Plage

 

Préparé par l’Association des parents d’élèves du Regroupement pédagogique intercommunal Saint-Clément – Les Portes, avec l’appui de la Mairie de Saint-Clément et de la CdC et en coordination avec toutes les APE de l’île de Ré, le traditionnel marché de Noël inter-APE devait se dérouler sur la place de l’Eglise de Saint-Clément, ce samedi 15 décembre 2018.

Du fait des intempéries, la fête a finalement été accueillie dès 10 heures dans la salle polyvalente du Godinand où chaque APE a rivalisé d’ingéniosité et d’esprit festif pour proposer aux écoliers rétais et à leurs parents, mais aussi aux visiteurs venus faire des emplettes de fêtes, de beaux stands de Noël et des activités ludiques ; Les deux maquilleuses pour enfants ont œuvré avec talent, transformant les petits le temps d’une journée.

En fin de matinée, plusieurs Maires rétais et élus de la CdC ont marqué de leur présence (et de leur discours) l’intérêt qu’ils portent à cette manifestation, intercommunale par excellence !

Nouvelle animation cette année, le snowboard mécanique a contribué à l’attractivité de ce marché de Noël familial, tout comme la lecture de contes et la représentation des chorales. Mais le clou de la journée, fort attendu, a été la venue du Père-Noël.

La venue du Père-Noël, un moment très attendu

La venue du Père-Noël, un moment très attendu

Buvette, restauration, barbe à papa, et beaucoup de bonne humeur ont permis aux visiteurs d’oublier la pluie et le froid ! Les enfants ont, quant à eux, apprécié cet avant-goût de Noël, à une semaine du début des vacances scolaires !

Le stand joliment illuminé de l'APE d'Ars-en-Ré

Le stand joliment illuminé de l’APE d’Ars-en-Ré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Combien y a-t-il de gobelets pour ce père Noël ?

Combien y a-t-il de gobelets pour ce père Noël ?

L'APE de Rivedoux est venue en nombre !

L’APE de Rivedoux est venue en nombre !

 

 

 

 

 

Texte : Nathalie Vauchez - Crédit photos : Véronique Hugerot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires