L’île en alerte
Dans le contexte de sécheresse et de risque d’incendie que l’on connaît, les maires de l’île de Ré ont chacun à leur tour, à la fin juillet, pris un arrêté interdisant l’accès total ou partiel aux massifs forestiers et espaces naturels de leur commune.
Le préfet a pour sa part placé la Charente-Maritime en niveau « alerte renforcée » pour le réseau d’eau potable, dès la mi-juillet.
Alors que l’été bat son plein sur l’île de Ré, incitant les vacanciers à en profiter, il est fait appel à la responsabilité de chacun.
L’île en alerte Entre deux éditions papier, Ré à la Hune publie en temps réel sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram , très suivis, les mesures de restriction, alertes et autres informations utiles à tous.
De fort intéressantes interviews politiques, de l’actualité, des loisirs et de la culture sont au menu de cette édition estivale de Ré à la Hune.
Journal papier, site realahune.fr, newsletter, réseaux sociaux, toutes nos publications sont 100 % île de Ré et 100 % gratuites !
Lire aussi
-
Associations environnementalesL’APSC réunit Couardais et élus
Mardi 21 juillet, l’Association pour la Protection des Sites de La Couarde recevait Michel Pelletier pour une escapade à la rencontre des rues et lieux-dits du village, ainsi que la maire, Peggy-Luton Borie et son 1er adjoint Denis Giraudeau.
-
Environnement & PatrimoineUne année d’observation pour la nouvelle équipe
Pour sa première réunion d’information, Jean Naslin, président de l’APSL, fait le point sur les enjeux de sa mandature, dans un paysage municipal et intercommunal renouvelé.
-
Environnement & PatrimoineSaint-Clément des Baleines et ses hameaux
Ici, point de maison de maîtres, d’édifices remarquables ou même de port, mais de simples maisons de pêcheurs qui font tout le charme des hameaux.



Je souhaite réagir à cet article