L’île de Ré obtient le label national « Famille Plus »

Destination Ile de Ré souhaitait affirmer le positionnement de l’île de Ré sur l’accueil de qualité dispensé aux enfants et aux familles. C’est désormais chose faite.
En partenariat étroit avec les professionnels du tourisme déjà très impliqués auprès des clientèles familiales, la Communauté de Communes et les dix communes, Destination Ile de Ré s’est engagée à définir une stratégie globale de l’offre Famille à travers une démarche de labellisation visant à certifier l’île de Ré en « destination d’excellence ». Le label « Famille Plus » est un gage de qualité et de reconnaissance au niveau national valorisant l’accueil, les activités et les services proposés par les prestataires touristiques sur le territoire.
L’office de tourisme communautaire a travaillé de concert avec l’ensemble des partenaires pour fournir un dossier de candidature détaillé justifiant des nombreux atouts de l’île de Ré répondant aux besoins spécifiques des familles. Des audits ont été réalisés en août dernier, par un cabinet spécialisé, auprès des professionnels sélectionnés répondant parfaitement aux exigences du référentiel, Ainsi, l’île de Ré s’est vue attribuée le 8 novembre dernier par la commission nationale d’attribution, un avis favorable à l’obtention du label Famille Plus.
Les six engagements du label Famille Plus garantissent un accueil personnalisé pour les familles, des animations adaptées à tous les âges, du plus petit au plus grand : à chacun son tarif, des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément, tous les commerces et services sous la main, des enfants choyés par nos professionnels.
Au-delà de toutes les infrastructures et équipements de qualité mis à disposition sur l’ensemble du territoire, l’île de Ré compte désormais un réseau de cinquante professionnels partenaires labellisés, engagés dans la démarche et reconnus pour leur qualité de service. Ce réseau sera amené par la suite à s’étoffer et à proposer de nouvelles expériences à vivre en famille !
Destination Ile de Ré prévoit également de développer l’offre spécifique enfants avec de nouveaux parcours poussettes par exemple, une guide Famille enrichi ou encore une gamme de produits enfants dans ses espaces boutiques.
De quoi conforter l’île de Ré en tant que destination avant tout familiale.
Plus d’infos : 05 46 09 00 55 ou
tourisme@iledere.com
Lire aussi
-
Économie
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
-
Économie
Arthur et Louis, les nouveaux visages de L’écailler
Arthur Da Costa Adao et Louis Grizeau ont repris L’écailler, en avril, à La Flotte. Le cuisinier et le sommelier, 27 ans, ont dans leurs bagages des expériences étoilées. Les jeunes chefs d’entreprise misent surtout sur des produits locaux et de qualité pour faire la renommée du restaurant gastronomique.
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
Je souhaite réagir à cet article