Enfants et jeunes

Ré Espace Jeunes - Journée portes ouvertes

Ré Espaces Jeunes (accueil jeunesse) : journée portes ouvertes (juin 2015)

Les jeunes Rétais de 12 à 17 ans à la fête !

Ré Espace Jeunes accueille toute l’année les adolescents
Publié le 02/06/2015

Ré Espace Jeunes organise une journée portes ouvertes le samedi 20 juin de 14h à 18h à l’espace Bel Air de La Flotte : un mur géant en scratch sur lequel les jeunes de 12 à 17 ans pourront se jeter, des déguisements de sumos pour mener des combats, une bataille d’eau géante, un match de foot et beaucoup d’autres activités seront proposés aux ados, tandis que l’équipe animatrice et encadrante attend les parents des futurs adhérents vers 17h30 pour un verre de l’amitié, en compagnie des élus et des jeunes, qui auront préparé des petits fours et autres gourmandises.

Ré Espace Jeunes accueille toute l’année les jeunes à partir de la 6ème ou de 12 ans (les CM2 qui entrent en 6ème à la rentrée prochaine sont ainsi concernés) et jusqu’à 17 ans. L’association (ex Farandole) accueille et accompagne les jeunes à l’espace Bel Air de La Flotte (son siège) et au « Studio » à Ars (lire nos précédents articles sur www.realahune.fr), les encourage à s’impliquer et à mener à bien les projets qu’ils choisissent de réaliser, comme en ce moment la préparation d’un voyage à Londres pour la Toussaint.

Toute l’année, une multitude d’activités

Elle propose sur les temps périscolaires en semaine (mardi et jeudi soir) une aide aux devoirs, ainsi que de multiples activités : atelier de bricolage & déco, atelier cuisine, création de bijoux et vêtements, photos, jeux vidéo (acquisition récente de la PS4), ou encore activités sportives. Des activités sont également proposées en partenariat avec des prestataires extérieurs, comme le bowling, le paintball, le lasergame, de l’escalade, du cinéma, le parc aquatique, des parcours accrobranches…

Enfin Ré Espace Jeunes organise des mini-camps pendant les vacances : cette année est prévu un séjour en roulotte. La Communauté de Communes accompagne bien entendu financièrement Ré Espace Jeunes. La journée portes ouvertes du 20 juin sera l’occasion de prendre un premier contact en grandeur réel pour les jeunes et les parents, et de clôturer l’année scolaire dans une ambiance conviviale. Contact : Les parents peuvent contacter l’équipe encadrante du mardi au samedi au 05 46 35 34 03

Informations recueillies par Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires