Personnes âgées

Dossier

Axeo Service (St Martin île de Ré) propose de nombreuses ^prestations pour les séniors

Les Essentielles des Séniors

Publié le 09/11/2016

Axéo au service des seniors

L’agence Axéo Services Ile de Ré existe depuis maintenant trois ans, et est spécialisée dans le service à la personne et le maintien à domicile des personnes âgées. Une vingtaine de salariés dont certains spécialisés dans le médico-social mettent tout en oeuvre pour vous satisfaire. Outre les prestations de ménage et petits travaux, Axéo propose un accompagnement quotidien des personnes âgées à leur domicile et dans leurs sorties à l’extérieur (courses ou promenades) et pour les aider dans leurs démarches administratives. La société livre aussi les repas à domicile.

Axéo Services Ile de Ré est au service de votre bien-être quotidien et de votre autonomie.

 

Axéo Services

28 Avenue Général de Gaulle – 17410 St-Martin-de-Ré

05 46 69 25 82

iledere@axeoservices.fr

www.axeoservices.fr

 

De l’expérience et du sur-mesure

La Rochelle Audition, spécialiste au service des personnes âgéesDans ce cabinet indépendant ouvert depuis mai 2013, Laurent Ciancioni propose aux personnes souffrant de difficultés auditives, enfants et adultes, un lieu dédié confortable et accueillant, équipé d’outils de mesure et de réglage parmi les plus performants. Diplômé d’audioprothèse et expert en audiologie, avec une expérience de plus de 20 ans, ce professionnel s’engage et propose les meilleures technologies adaptées sur mesure, un accompagnement personnalisé et une disponibilité 6 jours sur 7 pour un seul objectif : la satisfaction ! Et le résultat est atteint : le cabinet profite d’un bouche à oreille réellement efficace !

Toutes les grandes marques d’appareils auditifs y sont disponibles, garanties 4 ans, et sans intermédiaire : l’assurance d’un coût maîtrisé et compétitif. Sur prescription médicale, les bilans, devis et les essais sont gratuits : n’hésitez plus, testez et comparez !

 

La Rochelle Audition

154 avenue du Cimetière – 17 000 La Rochelle

Tél. : 05 46 56 08 99 – contact@larochelleaudition.com

 

Un accueil humain

Korian Côte Sauvage à Ars (île de Ré), maison de retraite médivcalisée pour les personnes âgéesLa résidence Korian Côte Sauvage, située à proximité de l’océan, propose un accueil pour des hébergements en courts ou longs séjours aux personnes âgées autonomes et dépendantes. Les résidants peuvent profiter de différentes gammes de chambres chaleureuses, individuelles ou doubles, spacieuses et personnalisables, avec une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Le restaurant agréable permet de partager de vrais moments privilégiés ; la cuisine réalisée sur place par le chef cuisinier régale toutes les papilles, tout en s’adaptant aux besoins spécifiques.

Des animations quotidiennes et personnalisées, respectant le rythme de vie de chacun, sont organisées pour prévenir l’isolement et la dépendance : activités physiques (gymnastique douce, Taï Chi), activités culturelles (concerts, conférences), ateliers cuisine, ateliers mémoire…

La prise en charge repose sur un projet de soin quotidien individualisé, fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. L’équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l’infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

Des séances de Kinésithérapie, un espace de stimulation multisensorielle (espace Snoëzelen), une présence permanente 24h/24 constituent des « plus ».

En cette période de fin d’année. Korian Côte Sauvage vous accueille pour partager des moments conviviaux autour d’animations et de repas festifs et vous invite à venir rencontrer ses équipes et découvrir son accompagnement personnalisé.

 

Korian Côte Sauvage

21 bis avenue d’Antioche – 17590 Ars en Ré

05 46 29 11 70

korian.lacotesauvage@korian.fr

www.korian.fr

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires