- Enfants et jeunes
- Social
- Stages d'initiation au cirque - La Flotte
Les arts du cirque, pour les 4 à 17 ans, tout l’été
Entre sport, art et jeu, vos enfants vont adorer s’initier au cirque. Alors direction la piste aux étoiles de la compagnie Ophidie Circus installée au Clos Bel-Air à la Flotte pour des stages d’initiation aux arts du cirque.
En 2007, Marie la Bohème, ex Bohémienne du célèbre jeu télévisé Fort Boyard, a posé ses valises et son immense chapiteau rouge et jaune sur l’île de Ré. Et depuis 2014, à l’entrée du village de La Flotte sur un terrain clos de murs prêté gracieusement par la Mairie qu’elle remercie chaleureusement pour la confiance qui lui est accordée.
Après avoir répondu à diverses demandes des centres de loisirs et de projets d’école de différentes communes de l’île, Marie a développé avec son équipe des stages d’initiation au cirque pour enfants. Ils se déroulent dès les vacances de Pâques et pour toute la durée de la saison estivale.
A partir de 4 ans et jusqu’à 17 ans environ, les élèves se laissent entraîner à devenir acrobate, équilibriste, clown… le tout dans une structure sécurisée et avec du matériel professionnel.
Au cours de cette semaine de stage, chaque enfant peut ainsi découvrir son corps et tester de nombreuses disciplines : rouleau américain, monocycle, échasses, jonglerie, pédalgo, acrobatie, équilibre sur boule ou tonneau. Ils peuvent aussi s’envoler dans les airs avec le trapèze, le tissu, la corde espagnole, le cerceau aérien.
« L’enfant doit s’épanouir, dépasser ses peurs, son corps doit apprendre de nouvelles choses avec rigueur et discipline sans oublier la bonne humeur car les enfants sont quand même en vacances ! Respect de soi, des autres, entraide et loin de l’esprit de compétition puisque nous sommes dans l’artistique avant tout » nous explique Marie.
A l’issue de chaque semaine de stage, les élèves d’Ophidie Circus préparent un spectacle qu’ils interprètent devant leurs parents, le vendredi soir. Et là, les parents n’en reviennent pas, ouvrent grands leurs yeux pour être sûrs qu’ils ne rêvent pas et qu’il s’agit bien de leurs enfants devenus de vrais artistes en herbe !
Marie dont l’objectif dans les mois qui viennent est de monter une école de cirque à l’année sur l’île… recherche un lieu disponible pour l’héberger… Avis aux municipalités !
Et pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant et qui rêve de « s’envoler » une initiation au trapèze ballant est proposée chaque soir aux adultes et ados. A 5 mètres au-dessus du sol, frissons et sensations garantis !
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 ou de 14h30 à 17h30
Pour tous renseignements et inscriptions, contactez Marie la Bohème au 06 76 80 17 98
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article