- Arts et Culture
- Loisirs
- Peinture
Le parcours initiatique de Dominique Boisard

Du 25 au 31 juillet, Dominique Boisard exposera à l’Ancre Maritaise ses dernières toiles.
Après des études littéraires, Dominique Boisard s’est orientée vers l’art et elle est devenue peintre et sculpteur. Un choix qu’elle n’a jamais regretté malgré les difficultés que rencontrent les artistes à vivre de leur art. L’océan a longtemps été une source d’inspiration et Dominique l’a peint, à l’aquarelle ou à l’huile, de nombreuses fois. Jusqu’à ce que, à un moment de son développement culturel, elle ait envie d’abstraction et de couleurs. Une volonté de simplification s’est emparée d’elle en même temps qu’un désir de couleurs. Elle sortira enfin des bleus, gris-bleus et verts de ses tableaux que lui inspirait l’océan et s’éclatera avec la couleur. Il est probable que son admiration pour Matisse, Delaunay et Poliakof ait joué un rôle dans ce cheminement.
Aujourd’hui forte de ce qu’elle a appris toutes ces années, Dominique propose des compositions simplifiées où les formes géométriques, véritables plans colorés, s’imbriquent et organisent ses toiles. Elle présentera également une série autour de Vauban et la mer qui reste, même si elle est très épurée, figurative. Sa palette est joyeuse avec des ocres, des bruns et des dégradés de verts dont certains sont très forts. Outre cette exposition à l’Ancre Maritaise, il est toujours possible de voir ses créations dans son atelier.
Dominique Boisard
382 rue de la Clairière – Le Bois-Plage en Ré
www.dominique.boisard.com/galerie
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article