PUBLI-INFO

Métiers à la Hune

Le comptoir des Gourmets d’Intermarché Saint-Martin : plats faits maison, saveurs charcutières, cave fromagère…

Publié le 18/06/2020

Frédéric, charcutier-traiteur de métier, qui fut quinze années durant Chef Cuisine chez Fauchon, Gaëtan, cuisinier de formation ayant officié dans un restaurant familial martinais, Stéphane, fromager de profession, tout droit venu de l’Epicurium, épaulés par Patrice, saisonnier, forment un quatuor de choc et de goût, au nouveau magasin Intermarché de Saint-Martin de Ré.

Au Bon Gourmet : « Fait maison, avec excellence »

Adossé à une cuisine professionnelle, comprenant un four, une grande plage de travail et une cellule de refroidissement, Au Bon Gourmet propose chaque jour des plats cuisinés faits Maison, des entrées froides et des salades, tous concoctés par Gaëtan à pied d’oeuvre dès 6 heures du matin, avec exclusivement des produits frais des différents rayons du magasin

Ce sont ainsi dix fiches techniques de plats cuisinés et dix fiches de salades qui ont été élaborées. Chaque jour, les plats varient : lasagnes, poulet basquaise, dos de Cabillaud sauce curry, mouclade, émincé de volaille paprika, saumon au beurre blanc… constituent quelques exemples de plats, toujours au moins un poisson et une viande par jour. Côté salades et entrées froides, on trouve de quoi affoler les papilles des plus fins gourmets avec les antipasti, les oeufs pochés sauce mousseline, les tomates mozzarella, le carpaccio de coppa, le melon jambon de parme, ou encore la fondante et craquante salade épinard, avocat et pomme… Les salades sont uniquement composées de produits de saison. Tout est élaboré dans des conditions très strictes d’hygiène et de traçabilité, est ultra-frais avec des durées de vie très courtes de 2/3 jours. Petit à petit, certains plats seront aussi mis à disposition des clients en pré-emballé dans le rayon libre-service tout proche.

Des Saveurs charcutières artisanales et régionales

Pâtisseries charcutières à la pièce, pâtés fais maison dans l’atelier de fabrication, pâtés et rillettes de tradition vendéenne à base de porc fermier, pâté en croûte maison, Grillon charentais de la maison Bernier (Deux-Sèvres), daubière de 25 kg de grillon en promo, jambon artisanal vendéen… et prochainement burger bistrot… Ici la charcuterie est traditionnelle, l’origine régionale et la volonté affirmée de Frédéric de développer encore les partenariats avec des producteurs artisanaux vendéens et des Deux-Sèvres.

Des fromages authentiques et originaux à la cave d’Affinage

La demande en fromage est très forte sur l’île de Ré. Outre les fromages classiques, l’ambition de Stéphane est de faire découvrir à ses clients des fromages moins connus, fabriqués au lait cru, aux affinages plus poussés, offrant plus de saveur et de puissance.

Ainsi, au côté des petits chèvres AOC et Chabichous du Poitou-Charentes, vous trouverez un moelleux de Revard (Haute Savoie) au goût puissant, une tomme Chalotte de Savoie, fine et fruitée, un Cantal entre deux, un Bethmale (Ariège), un Sainte-Maure, un Selles-sur-Cher ou encore un petit chèvre au piment d’Espelette… Bien sûr, l’inspiration de votre fromager variera au gré des saisons.

Pour ceux qui entendent se régaler tout en privilégiant des fromages moins gras, Stéphane n’est pas à court d’idées, parmi lesquelles la longue et fondante Bouyguette au lait cru de chèvre, moulée à la main, ou encore le petits Pavé du Larzac, fromage rectangulaire de brebis….

Vous trouverez aussi de la crème fraîche d’Isigny, du fromage blanc frais, du Gorgonzola à la louche. Passionnés par leur métiers, amoureux de leurs produits, portés par leur goût de l’excellence, ces professionnels ont aussi tous en commun leur sens de l’accueil et du conseil. Au service quotidien des clients du magasin d’Intermarché de Saint-Martin, ils assurent aussi des prestations complètes pour vos évènements, du repas de famille ou d’anniversaire au mariage, de l’inauguration au dîner d’Entreprise.

INTERMARCHÉ SAINT-MARTIN DE RÉ
Avenue des Corsaires
Lundi au samedi de 9h à 20h
Dimanche de 9h à 12h30
Et n’oubliez pas le Drive Intermarché