Environnement

CONSOMMATION RESPONSABLE

L’Apporte-Bonheur agit concrètement pour la réduction de nos déchets

Publié le 15/11/2018
Noter cet article

L’association l’Apporte-Bonheur de Saint-Clément des Baleines, a organisé la première Gratiferia de l’île, mercredi 31 octobre, qui sera suivie de deux autres rendez-vous les 18 novembre et 9 décembre.

La Gratiferia est une zone de gratuité ou d’échange ouverte à tous

Venez avec les objets dont vous ne voulez plus, livres, vêtements, déco, jouets ou autres, pourvu qu’ils soient en bon état, donnez-les, échangez-les ou servez-vous tout simplement parmi les objets des autres, vous prolongerez ainsi leur vie tout en réduisant l’impact sur la planète.

Trop de déchets dans le monde, trop d’achats impulsifs ?

L’objectif de l’Apporte-Bonheur est d’engager le public à réduire sa pollution par la lutte contre le gaspillage et la limitation des déchets. Le recyclage, l’échange ou la sobriété dans l’achat sont des pratiques, à la portée de tous, qui limitent de façon significative le volume de nos déchets et donc la pollution des sols, de l’air et des océans.

Un petit geste citoyen à pratiquer dans l’allégresse aux Gratiferia des 18 novembre et 9 décembre où une buvette associative sera présente toute la journée avec des boissons chaudes et froides. Des échanges sur cette thématique sont également prévus et des ateliers de création artistiques pour tous programmés.

Véronique Hugerot

Dimanche 18 novembre 2018 de 11 h à 19 h à la salle municipale de St-Clément des Baleines
Dimanche 9 décembre 2018 de 11 h à 19 h à la salle municipale de St-Clément des Baleines
Contact : Manuela HIRT
Secrétaire de L’Apporte Bonheur
Tél : 06 33 40 19 51
Mail : lapportebonheur@yahoo.fr
Blog : lapportebonheur.wordpress.com/

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires