L’ancre maritaise : un bouquet d’animations documentaires sur l’île de Ré
Au bord de l’océan à Montamer, vous trouverez à L’Ancre Maritaise, un lieu qui rassemble plusieurs associations et propose des animations très intéressantes autour de la faune, de la flore, des richesses naturelles, environnementales et maritimes de l’île de Ré.
De visites guidées en balades découverte, d’ateliers en expositions vous trouverez à l’Ancre Maritaise l’activité et les informations qui vous feront apprécier l’île de Ré différemment.
De nombreux rendez-vous au mois d’août
Pour tous publics : les balades découverte des trésors du bord de mer, les causeries (entrée libre), les visites guidées d’écluse à poissons, des informations sur la pêche à pied. Les sorties nature à Sainte-Marie-de- Ré, les sorties botaniques, la nuit des étoiles, les séances du planétarium.
Pour les enfants : Les ateliers de l’estran, Récré Nature, Land’art.
Les soirées théâtre documentaire : « Des histoires sur le dos du poulpe »
Nadine Berland, avec la collaboration de Michel Quidu a conçu un spectacle de théâtre documentaire qui présente en première partie « Gilliatt et la pieuvre » de Victor Hugo et en deuxième partie : « Le poulpe, un animal époustouflant » Ne manquez pas ce spectacle étonnant qui a lieu à 20h30, en bord de mer, les 10, 14, 20 et 28 août.
L’Ancre Maritaise – 63 du cours des Jarrières à La Noue – Sainte-Marie de Ré
Ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, sauf le samedi, de 10h à 13h et de 15h à 18h30. Informations, inscriptions pour les activités et réservations : 05 46 55 41 38
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
-
Environnement & Patrimoine
Le renoncement de l’État à Oléron 1 et 2 : de plus en plus probable et… justifié !
Chères et chers élus, adhérents, sympathisants, citoyennes et citoyens de Charente Maritime, aujourd’hui 20 août 2025, le Collectif NEMO, qui vous accompagne depuis 2016 sur l’éolien offshore au large de nos côtes, peut écrire que chaque jour qui passe renforce un peu plus la certitude des risques encourus du fait des projets industriels éoliens d’Oléron 1 et 2 dans toutes leurs dimensions.
-
Environnement & Patrimoine
Après la submersion, l’érosion au coeur des préoccupations
La déclaration de Fabrice Luchini* à la mi-septembre 2023 aura décidément suscité bien des moqueries. Prenant le contre-pied de ces propos « choc », Lionel Quillet, président de la CdC de l’île de Ré, et Patrick Rayton, 1er vice-président en charge du littoral, se sont attachés à présenter devant un auditoire de 400 personnes la stratégie de défense du territoire menée à l’unanimité par les élus communautaires.
Je souhaite réagir à cet article