- Économie
- EDITO 219
La saison approche…
I l y a un an, la France, sidérée, rentrait dans un long confinement. Puis de vacances en nouveau confinement, de fêtes de fin d’année en couvre-feu, les Français ont vécu et continuent de vivre au rythme des annonces gouvernementales.
Pénurie de masques, puis de tests, important retard de vaccination, l’Etat rame… Les Français paient un très lourd tribut à ces atermoiements. Toutefois, la décision du Président de la République d’éviter un 3ème confinement généralisé fut courageuse.
Ce pari sera-t-il gagné ? On nous promet une embellie pour mi-avril. Espérons que la saison puisse démarrer dans une plus grande sérénité.
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article