La pomme de terre AOP de l’île de Ré à l’honneur !
Les 1ères pommes de terre primeur devraient être présentes sur les étals dès cette mi-avril.
Pour fêter dignement la pomme de terre AOP, la coopérative des maraîchers et la cave Uniré se réinventent en déclinant les Régalades sous forme de quatre Apéros Régalades les vendredis 18 & 25 avril et 2 & 9 mai, de 17h à 20h, dans une ambiance musicale chaque soir différente. DJ Nina Ly – Remix (18/04), Julien Sordetto – Mélodique et Solaire (25/04), Bellevue Street – Folk anglosaxon (2/05) et Haesse Music -Funk, Soul & Jazz (9/05) se succéderont au fil de ces Apéros.
Le foodtruck de la Maison Marthe sera présent avec son barbecue-smooker géant pour préparer les pommes de terre de l’île de Ré avec ribs ou encornets au chorizo.
Les huîtres et le sel de l’île de Ré seront aussi présents, ainsi que les vins et spiritueux de la cave Uniré, pour des fins de journée 100 % terroir rétais, dans la bonne humeur, sur la terrasse et l’espace vert de la coopérative, située au Bois-Plage (entrée libre).
Côté cellier, la boutique a pris son rythme de saison, elle est désormais ouverte de 9h à 19h du lundi au samedi.
Les activités oenotouristiques proposent des visites de découverte du Cognac et du Pineau des Charentes, suivies de dégustations (www.vigneronsiledere.fr).
Les Maraîchers de l’île de Ré – SCA UniRé
Route de Sainte-Marie
17580 Le Bois-Plage-en-Ré
05 46 09 71 61
www.ilederepommedeterre.com


Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article