La pomme de terre AOP de l’île de Ré à l’honneur !
Les 1ères pommes de terre primeur devraient être présentes sur les étals dès cette mi-avril.

Pour fêter dignement la pomme de terre AOP, la coopérative des maraîchers et la cave Uniré se réinventent en déclinant les Régalades sous forme de quatre Apéros Régalades les vendredis 18 & 25 avril et 2 & 9 mai, de 17h à 20h, dans une ambiance musicale chaque soir différente. DJ Nina Ly – Remix (18/04), Julien Sordetto – Mélodique et Solaire (25/04), Bellevue Street – Folk anglosaxon (2/05) et Haesse Music -Funk, Soul & Jazz (9/05) se succéderont au fil de ces Apéros.
Le foodtruck de la Maison Marthe sera présent avec son barbecue-smooker géant pour préparer les pommes de terre de l’île de Ré avec ribs ou encornets au chorizo.
Les huîtres et le sel de l’île de Ré seront aussi présents, ainsi que les vins et spiritueux de la cave Uniré, pour des fins de journée 100 % terroir rétais, dans la bonne humeur, sur la terrasse et l’espace vert de la coopérative, située au Bois-Plage (entrée libre).
Côté cellier, la boutique a pris son rythme de saison, elle est désormais ouverte de 9h à 19h du lundi au samedi.
Les activités oenotouristiques proposent des visites de découverte du Cognac et du Pineau des Charentes, suivies de dégustations (www.vigneronsiledere.fr).
Les Maraîchers de l’île de Ré – SCA UniRé
Route de Sainte-Marie
17580 Le Bois-Plage-en-Ré
05 46 09 71 61
www.ilederepommedeterre.com
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article