Kanaloa : la boutique des artisans créateurs de l’île de Ré

L’ancien atelier et la boutique du célèbre créateur d’objets en vélos recyclés, Shoodrik, permet désormais à d’autres artistes de faire connaître leur travail…
Si vous faites un tour dans le village artisanal de Loix, il vous faudra absolument vous arrêter chez Kanaloa. Le nouveau lieu incontournable pour les amateurs de beaux objets et de décoration branchée.
Une boutique éphémère devenue permanente
L’année dernière, quand Cédric alias Shoodrik a déménagé son atelier au Bois-Plage, sa compagne Coralie n’a pas eu le cœur à revendre la boutique de Loix. La période des fêtes arrivant et ses amis créateurs ne pouvant pas écumer les marchés rétais à cause de la situation sanitaire, elle décide de lancer un pop-up store pour les aider à exposer et vendre leurs œuvres le temps des vacances de Noël. Après une longue période de travaux, l’événement peut voir le jour. Il a un tel succès que la jeune femme transforme l’essai à la Saint-Valentin, et la conforte dans son idée que le concept plait et fonctionne.
Coralie, enthousiasmée par la réussite de ces deux évènements, propose alors aux créateurs de la rejoindre dans l’aventure de façon permanente. Séduits par le projet, ils ont tous donné leur accord pour que le concept store ouvre ses portes à nouveau en avril 2021, cette fois-ci, pour de bon. « “Kanaloa“ est le nom du dieu hawaîen des îles et le proche compagnon du dieu de la créativité. Loa ressemblant fortement à Loix dans la consonance du mot, ça a donc été une évidence d’appeler cet espace ainsi. L’île de Ré regorge de talents, c’est un lieu propice à la créativité, et c’est ce que je veux mettre en avant ici. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets », nous explique la jeune femme.
De la déco, des évènements et des cadeaux à gogo
Trente créateurs partagent désormais ce lieu coloré et décalé, qui ne pourra que vous émerveiller. Tableaux, bijoux, sculptures, luminaires, décorations, produits locaux, mode et accessoires s’entremêlent pour le plus grand bonheur des petits comme des grands enfants. C’est le lieu idéal pour les personnes qui ont besoin d’idées cadeaux ou pour les vacanciers qui veulent ramener un souvenir original de leur séjour rétais.
Coralie, dynamique et débordante d’idées, a conçu toute la décoration de la boutique à partir de matériaux, de meubles et d’objets de récup’, elle ne compte pas s’arrêter là : « Kanaloa, ce n’est pas seulement une boutique, c’est aussi un lieu de vie, de rencontres et d’échanges artistiques en mouvement permanent. Plusieurs événements auront lieu ponctuellement dans l’année tels que des ateliers de recyclage pour les enfants afin qu’ils comprennent l’importance de ne pas jeter, que rien ne se perd et tout se transforme. D’ailleurs nous sommes toujours à la recherche de vieux vélos pour les créations de Shoodrik », nous dit-elle pleine d’espoir.
Le message est lancé, avis aux Rétais, n’hésitez pas à contacter Coralie si vous avez ce qu’il faut pour l’aider !
Coralie : 06 04 50 49 54
Facebook : Kanaloa Ile de Ré
Instagram : kanaloa_iledere
contact@shoodrik.com
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article