Intermarché va plus loin avec Nutri-pass

Environ 32 % des adultes et 14 % des enfants sont en surpoids en France. Le phénomène est suffi samment grave pour qu’Intermarché se soit mobilisé. L’enseigne se positionne depuis le lancement de Nutri-pass en 2006 comme un acteur responsable dans le domaine de la nutrition et va plus loin aujourd’hui.
Intermarché a créé sur les produits alimentaires de la Sélection des Mousquetaires, un étiquetage couleurs permettant au premier coup d’oeil de voir les nutriments à surveiller : le sel, le sucre et les matières grasses. Cet étiquetage est présent depuis 2012 en face avant pour être immédiatement visible avec une information plus complète sur la qualité nutritionnelle du produit en face arrière. Le niveau de lecture est double : le pourcentage des apports en chiffres figure sur une pastille de couleur. Ce code couleur correspondant aux feux tricolores est un langage universel immédiatement compréhensible : vert l’apport est modéré c’est bien, jaune c’est moyen, il faut ralentir et orange met en garde. Ce code a l’avantage de pouvoir être compris de tous sans connaissance particulière en nutrition.
Ce système facilite les courses et fait gagner du temps : il n’est pas nécessaire de retourner le produit pour accéder aux informations et l’on sait de quoi il retourne sans avoir lu tout l’emballage.
Amélioration de 650 produits depuis 2006
Intermarché s’est attaché à réduire les trois nutriments sel, sucre et matières grasses dans les recettes de 650 produits depuis 2006. Les reformulations nutritionnelles ont permis de réduire ces éléments dans des proportions significatives : 25 % pour les matières grasses totales, 13 % pour le sel et 10 % pour le sucre.
La démarche de l’enseigne a été récompensée par le Grand Prix Essec 2012 de la distribution responsable dans la catégorie amélioration du quotidien des consommateurs.
D’une manière plus générale, les consommateurs constatent que Nutri-Pass les aide à équilibrer leur alimentation et les femmes enceintes, les diabétiques et les personnes souffrant d’hypertension artérielle apprécient cette formule qui leur permet de veiller à leur santé.
Intermarché
La Croix Michaud – La Flotte
Tél. : 05 46 09 52 56Intermarché
4 avenue des Corsaires – Saint-Martin-de-Ré
Tél. : 05 46 09 42 02
Lire aussi
-
Commerce
La Ferme des Producteurs Ré Unis : 10 ans déjà !
En 2005 des producteurs fermiers de Charente-Maritime se mobilisent pour valoriser leur production. L’objectif est double : mieux rémunérer le producteur fermier et offrir au consommateur un produit local, de qualité et de saison, à un coût raisonnable. Un magasin ouvre sur l’île de Ré en 2015.
-
Publi-info
Intermarché La Flotte fortement ancré sur la commune
A travers le choix, la qualité des produits et des petits prix, toute l’équipe Intermarché de La Flotte facilite vos achats. Proche de ses clients, le magasin fait la part belle aux produits régionaux, de terroir, bio et/ou en circuit court.
-
Économie
Maison Sandrine a ouvert son concept store à La Flotte
Pour Sandrine Truaud, devenir designer d’intérieur fut une évidence dès son plus jeune âge. Issue d’une famille d’artisans, elle découvre et s’émerveille lors de visites de maisons rochelaises et rétaises au côté de son père artisan-peintre.
Je souhaite réagir à cet article