Commerce

Commerce de proximité

Ilot Doré : nouveau concept en duo autour de la cuisine

Chez Ilot Doré, retrouvez Alice Le Baron cheffe pâtissière et Jérôme Cariati, l’interlocuteur privilégié pour votre projet de future cuisine
Publié le 04/02/2021

Pâtissière depuis quatorze ans, Alice Le Baron a investi l’ancienne épicerie CODEC appartenant à ses grands-parents, située au centre de Rivedoux. Avec son compagnon Jérôme Cariati, ils proposent un concept inédit : mixer une cuisine-labo et un showroom élégant de cuisines contemporaines en partenariat avec la marque italienne Armony

Confetti Pâtisserie… de Paris à l’île de Ré

Quand vous poussez la porte de l’Ilot Doré vous êtes saisi par une délicieuse odeur de gâteaux qui cuisent dans le four… Chacun de nous a en mémoire sa « madeleine de Proust », Alice Le Baron est là pour satisfaire toutes les envies, à la carte ou sur commande. Originaire de l’île de Ré, elle a fait son apprentissage à l’hôtel restaurant le Richelieu à La Flotte. Puis dans une institution parisienne, chez Gérard Mulot tout en obtenant son bac pro de la renommée Ecole Ferrandi. Elle ouvrira également sa propre enseigne Confetti Pâtisserie.

Quant à son compagnon, il a mené une carrière de cuisiniste pour des marques de cuisine haut de gamme comme Leicht, Snaidero, Poggenpohl… tout en diversifiant son savoir-faire dans la décoration et l’aménagement d’intérieur. Après dix années à Paris, ils ont souhaité revenir sur la terre natale d’Alice pour associer leurs métiers respectifs, leurs expertises et proposer une offre innovante : le goût et l’esthétique.

Sur 80 m², en plein coeur de Rivedoux, le showroom met en scène un espace d’architecture entièrement dédié à la cuisine, pièce à vivre par excellence. Jérôme sera à votre écoute afin de vous conseiller et vous guider dans la réalisation d’une étude personnalisée de votre cuisine, fonctionnelle, made in Italie, dans des matériaux qualitatifs, complétée par une offre d’électroménager (Smeg, Novy, Gaggenau…).

Au sein de cet espace convivial et lumineux, Alice a installé son labo, totalement ouvert dans une cuisine d’exposition 100% opérationnelle. Les clients peuvent ainsi la voir mixer, pétrir et apprécier ses gestes précis, nécessaires à la réalisation de ses pâtisseries artisanales. Mais originales aussi, à base de bons et beaux produits : Pavlova aux fruits, tartes, Framboisier, Charlotte poire caramel… il y a juste à faire son choix ! La carte complète est en ligne sur www.confetti-patisserie.com. Toutes les commandes sont à passer 48h à l’avance.

N’hésitez pas à venir les rencontrer. Ilot Doré est un retour aux magasins locaux, de proximité où écoute, confiance et service dans le respect de la clientèle sont les principales motivations du couple.

Ilot Doré – 4 rue du Comte d’Hastrel – Rivedoux – 05 46 66 96 92 – www.ilotdore.fr

Chez Ilot Doré, Alice Le Baron – Confetti Pâtisserie – 06 31 97 74 06 www.confetti-patisserie.com

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h

Florence Sabourin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires