Une île vivante !
Sur l’île de Ré, ce sont près de 1255 enfants qui ont fait leur rentrée à l’école et 550 collégiens, soient des effectifs quasi-identiques à ceux de l’an passé, ainsi que 92 petits qui ont franchi les portes des crèches, en ce 2 septembre. Ont été ouvertes une classe à Sainte-Marie, une au collège et la crèche « Les Brises Marines » à Ars.
S’il est encore trop tôt pour établir un bilan de la saison, il semble que l’île de Ré ait réussi à tirer son épingle du jeu, notamment grâce à la clientèle étrangère, ceci après une saison 2013 très satisfaisante, et dans un contexte national de « déflation ».
Septembre est le mois des fêtes sur l’île de Ré : associations, patrimoine culturel et naturel, coquillage seront l’occasion de célébrer dignement notre territoire et ses habitants.
Nous sommes aussi fiers et heureux de vous proposer, encarté dans cette édition, « l’Oeillet des Dunes » consacré au patrimoine naturel de l’île de Ré.
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Greiller partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.

Je souhaite réagir à cet article