Une île vivante !
Sur l’île de Ré, ce sont près de 1255 enfants qui ont fait leur rentrée à l’école et 550 collégiens, soient des effectifs quasi-identiques à ceux de l’an passé, ainsi que 92 petits qui ont franchi les portes des crèches, en ce 2 septembre. Ont été ouvertes une classe à Sainte-Marie, une au collège et la crèche « Les Brises Marines » à Ars.
S’il est encore trop tôt pour établir un bilan de la saison, il semble que l’île de Ré ait réussi à tirer son épingle du jeu, notamment grâce à la clientèle étrangère, ceci après une saison 2013 très satisfaisante, et dans un contexte national de « déflation ».
Septembre est le mois des fêtes sur l’île de Ré : associations, patrimoine culturel et naturel, coquillage seront l’occasion de célébrer dignement notre territoire et ses habitants.
Nous sommes aussi fiers et heureux de vous proposer, encarté dans cette édition, « l’Oeillet des Dunes » consacré au patrimoine naturel de l’île de Ré.
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article