Hauts les coeurs

Alors que l’île de Ré a connu une année difficile dans le cadre de la révision du PPRL qui hypothèque gravement sa vie permanente et donc son avenir, les Rétais s’apprêtent à fêter dignement cette fin 2013 et le passage à 2014. En effet, les communes et les associations proposent une profusion de marchés de Noël, animations et festivités tandis que les professionnels mettent les petits plats dans les grands pour régaler les papilles des gourmets et proposer moult idées de cadeaux pour petits et grands. Comme si tous les acteurs du territoire voulaient conjurer les mauvais présages liés à la fois à la crise économique et à la politique étatique basée sur un dogme de précaution poussé à l’extrême. Entre ses sujets de fond, et ses « Essentielles » consacrées aux fêtes, nous espérons que ce numéro de Ré à la Hune très « dodu » vous accompagnera agréablement et intelligemment dans ce passage vers une année nouvelle que nous souhaitons belle et heureuse à tous nos lecteurs, annonceurs et diffuseurs !
« Les essentielles : fêtes de fin d’année » : traiteurs, huîtres, vins et alcools, douceurs et saveurs gastronomiques, jouets, idées cadeaux, animations et marchés de noël.
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article