Enfants et jeunes

Anniversaire

Petites danseuses : l

Le Foyer du Bois : 50 ans de vie associative conviviale !

Les petites danseuses...
Publié le 18/05/2016

Le 28 mai 2016, le Foyer des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage, soufflera ses 50 bougies.

50 ans d’existence pour cette association attachée aux valeurs d’un bénévolat, de plus en plus difficile à porter au fil des années. « Ce sera la fête de tous, de tous ceux qui ont fait vivre et participent aux activités du Foyer depuis 50 ans ! » annonce la présidente, Annick Delalleau, qui se réjouit déjà du programme de cette soirée très animée.

La fête sera belle !

A 18 heures, devant la salle polyvalente : aubade de la Banda Loup qui sera suivi d’une « flash mob » de tous les ateliers du foyer. Puis les élus inaugureront la rétrospective photo de 50 années de vie du foyer avant de rejoindre l’apéritif géant qui sera offert à tous. Le repas autour d’une paella géante réunira tous les acteurs et adhérents du foyer qui danseront ensuite avec l’orchestre d’Alain Vicenté. Et le lendemain 29 mai, grand gala de danse donné par les jeunes du foyer.

Une rétrospective photographique émouvante

Comme toute trajectoire d’association, il y a des hauts et des bas. Il faut un leader, une figure de proue pour tenir le cap, dynamiser, innover… Le Foyer peut faire confiance à son emblématique présidente actuelle, Annick Delalleau, bien entourée par une équipe dévouée et passionnée, pour réveiller les consciences et aller de l’avant. « Le Foyer » comme on l’appelle familièrement est unique pour présenter une palette d’activités très étendue et suivie par plus de 400 adhérents qui viennent de toute l’île de Ré. Il faut des bonnes volontés pour animer, encadrer, gérer en plus des ateliers dont le nombre augmente chaque année : travaux manuels, danse, yoga, marche nordique, peinture, chi-quong, taï chi chuan, photo, chorale, batucada, informatique, cabaret, spectacles, cirque, etc. Et aussi bien pour les enfants que pour les adultes qui y trouvent leur plaisir et leur épanouissement personnel !

Travailler dans l’abnégation ne dispense pas de bénéficier d’un peu de la reconnaissance qui réconforte, fait avancer le groupe et estompe la fatigue des contraintes acceptées. L’anniversaire est à cet effet un moment privilégié pour se souvenir des bons moments, tirer les enseignements du passé, valoriser les réalisations et se projeter vers l’avenir.

Souhaitons un très bon anniversaire au Foyer des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage, à ceux qui l’ont fait vivre et soutenu depuis 50 ans et à ceux qui continueront, pendant longtemps encore, cette belle et généreuse aventure humaine et associative.

 

50 ans du Foyer des jeunes du Bois-Plage le 28 mai 2016

… et les grandes danseuses du Foyer du Bois

Annick Delalleau, présidente du Foyer et Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage, lors du spectacle de danse du Foyer

Annick Delalleau, présidente du Foyer et Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage, lors du spectacle de danse de décembre 2015

 

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires