- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Ouverture - Ars-en-Ré
« Sans Foie ni Loix », la réalisation d’un rêve de gosses !

Un bar à bières et tapas à l’ambiance décalée a ouvert ses portes rue du Havre à Ars en Ré. Deux potes d’enfance, Loidais, rêvaient d’ouvrir un jour un bar, à l’année, dans le nord de l’île de Ré. C’est chose faîte depuis le 28 janvier, date de l’inauguration de ce bar à bières décalé…
Décalé par la volonté des deux associés, Seb et Norbert, d’ouvrir surtout hors saison, de proposer des soirées concert dans une ambiance intimiste… Décalé aussi bien dans la petite restauration avec l’envie de remettre au goût du jour des plats tels que l’omelette, le bagel, le tartare, et l’incontournable hot-dog, que dans les 33 références de bières proposées.
La soirée du 13 février s’inscrivait dans cette résolution de travailler la différence entre musique orientale et pop expérimental ! Les quelques morceaux joués par Mood, auteur, compositeur, interprète, accompagnée de son harmonium indien, instrument à vent avec clavier dont la sonorité rappelle celle de l’orgue complété du système « bourdon » nous ont entraîné dans un voyage spirituel profond… Issue d’une famille de musiciens, c’est en Inde du Nord que Mood a poursuivi ses études de musicologie initiées à Rennes avec des groupes de chants classiques tel que les « Gundecha brothers ». Très influencée par Meredith Monk ou encore Björk, Mood perçoit sa musique comme un outil de transmission de lumière, d’amour… Elle va chercher à toucher l’âme, libérer les émotions et connecter les êtres… (www.mood-mood.com)
C’est donc dans un bar plein à craquer, toutes générations confondues, entre bières, assiettes de tapas et chants rythmés qu’un nouveau lieu de vie a pris tout son sens… Pari réussi !
Sans Foie ni Loix
Le bar est ouvert du lundi au samedi de 9h à 15h puis réouverture à partir de 17h30, le dimanche àpartir de 10h. Fermeture le mardi.
Dès avril, ouverture tous les jours en continu à partir de 9h.
Facebook : sans Foie ni Loix
sansfoieniloix@hotmail.com
Lire aussi
-
Économie
Régis Léau joue la survie de son élevage
Après un hiver durant lequel il a d’abord envisagé de vendre son activité, Régis Léau a décidé de ne pas assurer cet été l’activité de balades à dos d’ânes en culotte au parc de La Barbette. Un crève-coeur pour lui et tous les habitués... Mais n’ayant décidément pas les deux pieds dans le même sabot, il a lancé son savon au lait de ses ânesses.
-
Économie
SAVOUREZ L’ÎLE DE RÉ ET DÉCOUVREZ TOUS LES BIENFAITS DE SON TERROIR !
Les professionnels que nous vous présentons sur ces sept pages ont à coeur, toute l’année, de valoriser notre terroir, sélectionner les meilleurs produits régionaux, inventer de nouveaux concepts, pour que les visiteurs de l’île de Ré, d’un jour ou de toujours, se gorgent de saveurs, de nature… tout comme du soleil et des embruns de l’Atlantique… Nous espérons que vous (re) découvrirez avec plaisir ces valeurs sûres et incontournables de notre territoire !
-
Publi-info
Intermarché Saint-Martin de Ré : Une équipe fruits & légumes très dynamique !
Co-responsables de La Place du Marché, qui occupe l’espace central du magasin Intermarché de Saint-Martin, Kévin et Samuel, accompagnés d’Arthur et de Bérénice, sont passionnés par l’espace fruits & légumes. Soudée et polyvalente, l’équipe travaille dans une belle ambiance.
Je souhaite réagir à cet article