- Associations sociales
- Social
- Animation - Famille
Fête de l’Hiver du Bocal : une affluence remarquée !
Le 5 février 2025, la salle des fêtes de Sainte-Marie de Ré a vibré au rythme de la Fête de l’Hiver organisée par l’association Le Bocal.
Destinée aux parents et aux enfants, cette soirée festive a rassemblé plus de cent participants, venus célébrer la saison froide dans une ambiance chaleureuse.
Une soirée multi-activités
Dès l’ouverture des portes, petits et grands ont été accueillis avec quelques activités, de quoi lancer les festivités. Les enfants ont pu profiter du château gonflable, tandis que les ateliers de maquillage ont, eux, permis de se transformer en personnages de tous genres. Pour les adolescents et les adultes, l’ambiance a été assurée par Gildas, sympathisant de l’asso et DJ.
Ambiance familiale et dynamique
Margaux Grasset, vice-présidente de l’association, est très satisfaite de la tenue de l’événement. « Nous sommes ravis de voir autant de familles se réunir pour partager ce moment festif. C’est une formidable occasion de renforcer notre communauté et d’attirer de nouveaux adhérents, » a-t-elle déclaré avec enthousiasme. Cet événement a d’ailleurs permis à l’association de renouveler ses adhésions et de tisser de nouveaux liens avec des familles de la région. Le Bocal par la voix de sa Vice-Présidente tient aussi à remercier la municipalité de Sainte-Marie pour le prêt de la salle des Paradis à titre gratuit.
Jeux de société et empanadas au menu !
Parmi les partenaires de la soirée, Killipousse, vendeuse spécialisée en livres et jeux de société, a proposé une sélection d’ouvrages et de divertissements. Juan Devoto a ravi les papilles des convives avec ses empanadas, préparés dans son foodtruck sur le parvis de la salle La réussite de cette Fête de l’Hiver, avec une belle affluence, laisse entrevoir d’autres événements tout aussi prometteurs. Si pour l’heure, l’association espère toujours investir les locaux de Montamer cet été, les familles auront dans tous les cas la Fête du Printemps, pour célébrer la belle dynamique de l’association.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article