Nature

Les essentielles : fêtes

Le jeu Robin des jardins

Et si pour noël vous faisiez plaisir tout en protégeant la nature ?

Publié le 12/12/2012

L’année 2012 aura été l’occasion pour la Ligue pour la Protection des 0iseaux (LPO) de célébrer son centenaire. Sur l’île de Ré, les équipes de la LPO ont réalisé de nombreuses animations exceptionnelles : la Fête de l’Oiseau avec un spectacle musical de Donin, les sorties au coeur de la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges, le rallye vélo spécial 100 ans… Tout un programme qui se clôturera, jumelles en bandoulière, par une sortie oiseaux et plantes aux abords de la Réserve Naturelle, le 28 décembre à 14h30 aux Portes en Ré.

lpoEt si cette sortie était l’occasion pour vous de faire un joli cadeau à vos proches et également à la nature ? En effet, en soutenant ou en participant aux actions de la LPO, association loi de 1901 reconnue d’utilité publique, vous contribuez directement à la connaissance, la protection et la valorisation pédagogique de la nature qui nous entoure. Alors pour vos cadeaux des fêtes de fin d’année, pensez aux idées LPO ! Pourquoi ne pas offrir une adhésion à l’association accompagnée des revues « l’Oiseau mag » et « L’oiseau mag junior » pour les jeunes amoureux de la Nature ? Ou alors, partez à la recherche de cadeaux originaux via la boutique en ligne de la LPO sur www.lpo-boutique.com. Vous y trouverez tout un univers dédié à la Nature pour petits et grands : le jeu de société Robin des jardins, des paires de jumelles, des nichoirs, de beaux livres ou encore des T-shirts… Plus une seconde à perdre pour vous gâter et gâter la Nature !

Cet article est aussi, pour les équipes de la LPO, l’occasion de vous souhaiter une bonne et heureuse année naturaliste 2013, que l’on espère pour vous, riche de découvertes en forêt, en bords de mer, en montagne ou sur Ré, notre petit paradis de biodiversité !

Nous vous invitons et vous attendons également nombreux en 2013 pour participer à nos sorties oiseaux, fleurs et papillons, dunes… et découvrir la nouveauté majeure de cette année : le lancement de notre tout nouveau musée qui ouvrira courant avril et vous présentera la nature rétaise sous un nouveau jour !

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter
au 05 46 29 50 74,
à vous rendre sur le site internet de la LPO
de l’île de Ré : ile-de-re.lpo.fr
ou sur le site de la LPO nationale : www.lpo.fr

Julien Jean

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires