- Social
- Solidarité
- Solidarité
Espoir en tête avec le Rotary-Île de Ré
Pour découvrir en avant-première le film « Des jours meilleurs » et faire une bonne action, rendez-vous dimanche 16 mars à 16h à La Maline.

Depuis 2005, la générosité du public a déjà permis de collecter 16 millions d’euros, soit un million d’euros par an, remis à 95 équipes pluridisciplinaires de chercheurs, tous soigneusement sélectionnés par le Conseil scientifique de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. Ces chercheurs sont tous engagés dans une meilleure connaissance du cerveau et de ses pathologies qui s’inscrivent tristement aujourd’hui dans le quotidien de la société, sans discrimination d’âge, de lieu, de catégorie sociale ou de culture. Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, épilepsie.
Du 10 au 23 mars 2025 l’opération espoir en tête est de retour pour tous les clubs Rotary en France. Christine Moudry présidente 2024-2025 du club Rotary Île de Ré vous donne rendez-vous à la Maline le 16 mars à 16h pour la projection du film « Des jours meilleurs » en avant-première . C’est un film chargé d’histoire, réalisé par Elsa Bennett et Hippolyte Dard Avec Valérie Bonneton, Michèle Laroque, Sabrina Ouazani et Clovis Cornillac.
Les billets sont en vente sur place ou sur réservation au 06 37 90 53 13. Le tarif est unique pour cette séance solidaire soit 15 € dont 8 € reversés à la recherche.
Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article