Sports

Le Défi Vauban - Saint-Martin-de-Ré

Défi Vauban : aventures sportives dans les remparts de St Martin de Ré le 22 mai 2016

En famille ou entre amis, partez à l’aventure !

Tyrolienne dans les remparts !
Publié le 03/05/2016

Pour découvrir ou redécouvrir le village de Saint-Martin, de façon tout à la fois ludique et sportive, la Mairie organise la 6ème édition de Défi Vauban, le 22 mai.

Les équipes de deux à quatre concurrents, sportifs ou non (à partir de 7 ans), partiront à la chasse aux « Vaubans », en participant à quatre ateliers : une course d’orientation dans la ville fortifiée, un duathlon, vélo et disc golf, un parcours aventure – pont de singe, tyrolienne dans les douves, et filet à grimper dans un lieu surprise – et un tir à la Sarbacane.

Elles devront faire preuve de concentration, d’observation, de réflexion, d’adresse, de courage et de solidarité !

Chaque équipe est obligatoirement composée, au minimum, d’un adulte à l’exception des jeunes de 16 ans, dans l’année civile, qui peuvent se lancer seuls dans l’aventure.

L’an passé, 78 personnes réparties en 25 équipes s’étaient donné rendez- vous pour partir à la chasse aux « Vaubans ».

L’Ufolep et la Communauté de Communes de l’île de Ré participent au côté de la Commune à l’organisation de cet évènement original.

 

Contact : Inscriptions et renseignements auprès de Guillaume Cudennec, Mairie de Saint-Martin de Ré : 05 46 09 38 93 ou g.cudennec@saint-martin-de-re.fr

www.saint-martin-de-re.fr

 

 

Inscription = 5€/participant

L’inscription ne sera validée qu’après réception de la fiche d’inscription accompagnée du règlement en Mairie de Saint-Martin de Ré avant le 19 mai 2016.

 

CP

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires