Nature

Ouvrage

Emerveillez-vous de la Nature dans l’île de Ré

Publié le 11/12/2023

Le tome 5 du recueil de l’oeillet des Dunes, édité par Ré Nature Environnement, regorge d’informations sur la faune et la flore de notre territoire, permettant à tout un chacun de mieux comprendre la Nature qui l’entoure.

L’OEillet des Dunes, journal gratuit de 12 à 16 pages, poursuit sa route depuis treize années. Ce « Petit naturaliste épisodique », comme aime l’appeler Dominique Chevillon, président de l’association, est une pure production rétaise puisque 100 % de ses auteurs sont insulaires. Inséré régulièrement en pages centrales de Ré à la Hune – découvrez le N° 45 dans cette édition – il bénéficie de la renommée de notre journal et de sa large diffusion.

Au fil des saisons, de découvertes insolites ou encore de simples rencontres dans les jardins, les bois, sur l’estran et sur les plages, l’OEillet des Dunes raconte la Nature avec ses curiosités, ses beautés, ses drames aussi trop souvent, à l’image du massacre des dauphins, dont nous nous faisons chaque hiver l’écho dans nos colonnes, avec l’échouage de centaines de ces cétacés sur nos côtes.

Ainsi, ce tome 5 regroupe les numéros 38 à 44 de l’OEillet des Dunes, mais aussi des enquêtes et dossiers spéciaux, tels « Les petites chroniques autour de ma maison » écrites par Dominique Chevillon, « Les marées expliquées aux enfants » et « La distance de l’horizon » par le professeur astronome Jean-Luc Fouquet. On y retrouve également le numéro spécial consacré aux « coquillages : art et science ».

Le tout est agrémenté de très belles et nombreuses photos, qui vous permettront de plus facilement reconnaître telle plante, fleur ou animal et joliment illustré par Cécile Rousse. La mise en page est réalisée par Danielle Siron, une Rétaise également membre active de Ré Nature Environnement.

Du 100 % fait maison, de la Nature à l’état brut, abordée avec finesse et passion, celles de Naturalistes passionnés… et passionnants !

Suivez le lien pour lire l’ODD Tome 5 : https://issuu.com/rheamarketing/docs/odd45_web?fr=xKAE9_zU1NQ

 

Une belle idée cadeau en cette période de fêtes.

L’OEillet des Dunes – Tome 5
Edité par Ré Nature Environnement
190 pages – Vendu au prix public
de 25 € dans tous les magasins de
presse de l’île de Ré
www.renatureenvironnement.fr

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires