Services

Entreprise

Elodie Henry vous aide à avoir une meilleure relation avec votre chien

Elodie Henry en plein coaching sur son terrain d’entraînement au Bois-Plage
Publié le 26/07/2018

Vous considérez votre chien comme un membre à part entière de votre famille et vous rencontrez quelques problèmes passagers avec lui ? Il existe une solution.

Elodie Henry a créé « Coach for dogs » il y a un an pour vous assister en cas de difficultés d’ordre éducatives, comportementales ou tout simplement pour le promener ou le garder.

Un métier… non une passion !

Passionnée par le comportement canin et la dévotion du chien à l’égard de l’homme, Elodie Henry, 32 ans est coach pour chien sur l’Ile de Ré et la Rochelle. Attirée par le monde animal et la nature depuis qu’elle est toute petite, elle a fait l’ensemble de ses études dans le milieu agricole avec une option sport équin, jusqu’au Brevet Technicien Supérieur. Elle a toujours vécu entourée d’animaux ce qui lui a sûrement apporté les qualités nécessaires à son métier d’aujourd’hui : actuellement deux chiens, Curly (une femelle Jack Russel), Melkior (un Beauceron) et Masai le chat, partagent son quotidien. Après une expérience professionnelle dans le commerce, elle a souhaité revenir à ses premières amours « canines » et devenir comportementaliste et éducateur canin. Sa formation Vox Animae (dirigée par Laurence Bruder Sergent, une comportementaliste de renom) en poche, elle s’installe au Bois-Plage. Consciente que son métier est en perpétuelle évolution, dû aux avancées scientifiques, elle a à coeur de se tenir informée et de suivre régulièrement des formations pour vous offrir à vous et à votre chien, une aide professionnelle et moderne.

Ses services

Ses prestations s’exercent en cinq catégories. L’éducation, qui constitue la majorité des demandes actuelles, comme par exemple la marche en laisse qui procure un vrai confort pour le maître comme pour le chien, le rappel… Le comportement, qui concerne un chien agressif avec ses congénères, qui vocalise à longueur de journée, destructeur, malpropre, fugueur ou encore l’hyper attachement… L’accompagnement dans le cadre d’une adoption, d’un changement de vie comme une grossesse, un déménagement… La promenade, l’activité favorite de nos chiens et enfin la garde à domicile.

Formatrice PECCRAM prévention morsure de chien avec des enfants d’une école sur l’île.

Formatrice PECCRAM prévention morsure de chien avec des enfants d’une école sur l’île.

Intervenante PECCRAM pour prévenir des risques d’accident de morsures et formatrice

Elodie Henry, de par sa formation PECCRAM, est habilitée à dispenser les gestes à faire ou ne pas faire, l’attitude à adopter et les techniques de prévention aux adultes et enfants en présence d’un chien « embêtant ». Dans ce cadre, elle est déjà intervenue à la garderie « les p’tits mômes » au Bois Plage, à l’école maternelle et primaire aux Portes, au Camping des Varennes, accompagnée de Melkior son Beauceron (apte à rentrer dans les écoles). Cette formation est en attente d’une reconnaissance par l’Etat. Elle est également habilitée pour former des « formateurs adultes » qui exerceront un métier en contact avec les animaux domestiques : toiletteur, éleveur de chiens, soigneurs… et leur délivrer une attestation d’aptitude obligatoire demandée par l’Etat.

Ses tarifs sont variables (minimum 45€ de l’heure ou forfaits de plusieurs séances) et en fonction de votre demande et de vos besoins, elle étudiera avec vous le budget le plus approprié.

Florence Sabourin

 

Elodie Henry – Coach for dogs

06 50 98 26 00www.coach4dogs.com

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires