Tourisme
-
ÉconomieUne saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
-
ÉconomieCharente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
-
ÉconomieLa ligne Ryanair La Rochelle-Porto supprimée cet hiver
Le 30 juillet dernier, la compagnie Ryanair a annoncé une réduction de 13% de sa capacité en France pour cet hiver, entraînant la suppression de 750 000 sièges et l’annulation de 25 lignes, en réponse à l’augmentation de la fiscalité décidée en mars 2005. A La Rochelle-Ré, la ligne sur Porto sera impactée.
-
TourismeLa faute à…
-
ÉconomieOnelife saisonnier, le 1er club de saisonniers sur l’île
On compte près de 4120 jeunes et moins jeunes qui viennent travailler chaque saison sur l’île de Ré*. On ne sait pas grand-chose d’eux et surtout rien ne leur est spécifiquement dédié. Rien ? Désormais si, avec le 1er club privé de saisonniers que Boris Ardhuin vient de créer.
-
ÉconomieCharentes-Tourisme : plus de social et d’écologie
Président de Charentes-Tourisme et vice-président du Département, Stéphane Villain nous dresse les priorités définies pour 2025 en matière de tourisme.
-
ÉconomieUn calendrier 2025 en or pour le tourisme
-
ÉconomieRégulation des meublés de tourisme : quels impacts ?
Elle a fait la Une tout l’automne. La régulation des meublés de tourisme est lancée et des voix dissonantes s’expriment.
