Un calendrier 2025 en or pour le tourisme

Un lundi de Pâques à la jonction des vacances des trois zones scolaires, un 1er et un 8 mai tombant un jeudi, soit la meilleure des configurations possibles, un lundi 14 juillet, un vendredi 15 août… autant dire que tous les professionnels du tourisme et commerces vivant de celui-ci se frottent les mains cette année.
Si le soleil est de la partie, condition indispensable sur notre territoire extrêmement météo-dépendant, 2025 devrait se révéler un très bon cru, nonobstant le contexte politique et économique français et international.
Après une saison touristique 2024 assez mitigée et dans une conjoncture économique 2024/2025 tendue pour les métiers du bâtiment et tous les artisans gravitant autour, ce calendrier suscite beaucoup d’espoirs.
D’autant que les années suivantes, toutes marquées par des élections : municipales en 2026, présidentielle en 2027, départementales et régionales en 2028, théoriquement législatives en 2029 mais là des élections… très anticipées ne seraient une surprise pour personne, bref toutes ces années électorales ne sont jamais de très bonnes années pour l’activité économique.
Savourons donc ce calendrier 2025 exceptionnel et faisons chaque jour la danse du soleil pour que la météo en soit digne !
Lire aussi
-
Économie
Fin des travaux du centre de transfert des déchets
Le tout nouveau centre de transfert des déchets a été inauguré le samedi 15 février par les élus de la Communauté de Communes, sept ans et demi après l’incendie qui l’avait détruit.
-
Économie
Quai de la Criée : bientôt du sel et de l’artisanat d’art
Les anciens bâtiments de la DDE, situés quai de la Criée à Ars-en-Ré, accueilleront quatre commerces dès l’automne 2025. Trois d’entre eux ont d’ores et déjà été sélectionnés par la Communauté de Communes.
-
Économie
Forum du recrutement : cap sur la saison 2025
Le rendez-vous annuel du recrutement insulaire s’est à nouveau affirmé incontournable.
Je souhaite réagir à cet article