Économie
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
-
Économie
« En mer, la sécurité c’est nous, la prudence c’est vous ! »
Dans le cadre de la campagne annuelle Sécurité en mer, plusieurs opérations sont menées tout au long de l’été. Le 24 juillet dernier, la presse était conviée à l’une d’elles.
-
Économie
La Chocolatière, de mère en fille
Vendredi 4 juillet, Christine Ouvrard et sa fille Cécile Graça ont fêté avec leurs clients et amis les 35 ans de l’artisan chocolatier de La Flotte, «Maison fondée en 1990», comme on peut le lire sur la devanture.
-
Économie
Pâtisserie Jeanne, que du frais & fait maison !
François Replonges a ouvert le 7 juillet dernier une nouvelle pâtisserie, à la place de celle tenue par Christophe Roquet, à La Cristallerie, à Saint-Martin de Ré.
-
Économie
Une modernisation sans rupture avec l’esprit artisanal
Ré est une terre généreuse qui voit pratiquement chaque été la naissance d’une nouvelle marque de confitures. Cela fait bientôt 50 ans que Les Confitures du Clocher perdurent et sont le modèle d’une transition réussie entre le modèle artisanal familial et une entreprise moderne restant attachée aux valeurs de l’île.
-
Publi-info
Les Vignerons de l’île de Ré font la Fête !
-
Économie
La ligne Ryanair La Rochelle-Porto supprimée cet hiver
Le 30 juillet dernier, la compagnie Ryanair a annoncé une réduction de 13% de sa capacité en France pour cet hiver, entraînant la suppression de 750 000 sièges et l’annulation de 25 lignes, en réponse à l’augmentation de la fiscalité décidée en mars 2005. A La Rochelle-Ré, la ligne sur Porto sera impactée.