Echouement d’un voilier à Ste Marie
Vendredi 28 juillet 2017, un voilier s’est échoué sur un banc rocheux à quelques dizaines de mètres du Pas de la Maladrerie, près de la thalasso de Sainte-Marie de Ré.
L’incident s’est produit peu avant 19h, et les secours, d’abord un homme de la SNSM puis une frégate des douanes, ont fini par extraire et remorquer l’infortuné marin un peu après 20h, sous l’oeil des badauds attirés par ce spectacle peu commun.
Laissé à la vedette de la SNSM de La Rochelle, le voilier a regagné un port d’où il pourra évaluer les dégâts, sa coque ayant plusieurs fois raclé le fond rocheux au gré des vagues.
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article