Commerce

Nouveaux commerces

Dezellecréation, une boutique-atelier

La créatrice Michelle Gaydu dans son tout nouvel atelier de Saint-Clément.
Publié le 03/05/2019

La scénographe et directrice de création Michelle Gaydu crée son entreprise, Dezellecréation à son arrivée sur l’île en 2012. Ses clients sont à Paris, à La Rochelle ou à l’île de Ré, mais elle pilote son activité depuis son domicile. Pour ses clients, elle conçoit logos, affiches, mise en page, flyers, site web, signalétique et autres identités visuelle et de communication.

Passionnée par le dessin, après des études de graphisme à Paris à l’école Duperré, elle travaille comme directrice de création en agence de com. Mais, fortement inspirée par le théâtre, elle se tourne vers la scénographie et travaille rapidement avec des troupes prestigieuses, Comédie française et Théâtre de la Tempête. Auprès des metteurs en scène, elle constate qu’en matière de décor, le processus est le même qu’en graphisme, il s’agit de mettre en forme la pensée de l’auteur, exactement comme elle met en image l’identité de ses clients. Une même démarche pour deux supports visuels distincts.

Ce mois d’avril, avec l’ouverture de sa boutique-atelier au Mail du Clocher, Dezellecréation prend un nouvel envol. En marge de son activité professionnelle, la créatrice veut laisser libre cours à son inspiration. Son projet ? Entremêler les notions de graphisme et de scénographie, d’espace et de couleur, allier le design graphique à la conception d’espace. Un projet personnel et plus artistique dont on attend les premiers résultats avec impatience.

DEZELLECRÉATION

06 83 21 44 64 15, Mail du Clocher 17 590 Saint-Clément des Baleines

dezellecréation.fr

Véronique Hugerot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires