- Enfants et jeunes
- Social
- Fête des jeux
Des aventuriers sous le soleil
Organisée par la CdC avec les 9 centres de loisirs, les 3 centres adolescents, le RAM, Ré Clé Ré et le Foyer du Bois, la fête des jeux a démarré doucement entre 11 heures à 15 heures, du fait du temps frais et gris, mais elle fut ensuite un succès, puisque le soleil aidant ce sont entre 500 et 600 enfants et adultes qui jouaient sur les 18 stands du site de 15 heures à 18 heures et dévoraient crêpes, barbes à papa et gâteaux proposés par les adolescents. Toutes les médailles des aventuriers avaient été distribuées à 18 heures.
Le parcours libre à travers les différents stands, la conception et la lisibilité des jeux sur le thème des aventuriers, bien adaptés aux enfants dans le créneau d’âge des centres de loisirs, la feuille de route pour s’évaluer et la photo de famille en costumes d’aventuriers du Ré photo club ont fortement plu aux familles, tout comme les jeux en accès libre d’Aunis 2i qui affichaient complet, sans oublier les stands du RAM et de Ré Clé Ré, conçus pour les plus petits.
Cette belle édition était élaborée sur des jeux cohérents et bien construits autour des aptitudes requises pour faire un bon aventurier : courage, réflexion, intuition, camouflage, force, débrouillardise, orientation, rapidité, connaissance de la nature… bref, 18 compétences qui constituaient le profil du super aventurier. Un bon cru d’aventuriers car beaucoup d’enfants ont obtenu les médailles certificatives délivrées par chacun des stands. Les enfants étaient franchement ravis, et les animateurs épuisés ! Au-delà du thème porteur, le professionnalisme affirmé des animateurs très impliqués dans leur stand respectif, une présentation logistique de stand uniforme avec bâches blanches et une implantation exploitant bien la qualité du site, expliquent le succès de la journée.
Le goûter offert par la CdC et préparé par les adolescents du Bois Jeunesse a été servi aux enfants présents sur le site, tandis que Christian Bourgne, Jean-Pierre Gaillard, Lionel Quillet, Patrice Raffarin, Patrick Rayton et Pierre-Simon Berthomes sont venus tout au long de la journée, soutenir les aventuriers ou même participer avec leurs enfants.
Lire aussi
-
SocialVif succès pour les collectes de sang cet été
Les membres de l’Amicale des bénévoles pour le don de sang sur l’île de Ré sont, particulièrement, satisfaits.
-
SocialSoutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein
Les deux Villageoises Catherine Dard et Nathalie Chable ouvrent sur l’île de Ré une antenne de l’association Europa Donna. Leur objectif : accompagner les femmes atteintes d’un cancer du sein.
-
SocialUn médecin installé aux Portes

Je souhaite réagir à cet article