De quoi redonner l’envie de faire du camping

C’est au camping Bel Air à La Flotte-en-Ré que Flower Campings a inauguré jeudi 17 avril son tout nouveau concept de Cabane Lodge 4 Saisons.
Si vivre en camping c’est habiter la nature, cela ne signifie pas pour autant se limiter au confort spartiate de la toile de tente ! Ce nouvel habitat tendance, alliant le bois recyclé et la toile, offre une solution locative de plein air originale, spacieuse et chaleureuse tout en étant respectueuse de l’environnement et ouverte sur la nature. Les 15 Cabanes Lodge installées sur le site de La Flotte viennent enrichir l’offre tout confort de Flower (Bungalows toilés, FreeFlower, Chalets, etc.). Ce type d’habitat « cabanes » conçu par la Société Ballario, domiciliée à St Juéry (près d’Albi) dans le Tarn, concilie l’esprit nature et authentique du camping avec la modernité.
Flower Campings ou la contre culture du gigantisme
La modernité et la qualité ne signifient plus aujourd’hui grandir, grossir, se suréquiper, consommer à tout va. « Finis les campings usine ou les campings clubs gigantesques où tout est normalisé, organisé, réglementé. Les valeurs humaines fortes qui fondent l’offre de Flower Campings sont incarnées par Sébastien Chabal (hélas absent aujourd’hui pour raisons médicales), partenaire de Flower Campings depuis l’automne 2012. Les campings du réseau s’engagent dans la valorisation du patrimoine, qu’il soit culinaire, artisanal ou environnemental. Ils prônent un ancrage fort dans les territoires. L’expérience de Flower Campings se résume ainsi en trois maîtres mots, chers à celui qui leur prête son image : convivialité, sens de l’accueil et ambiance familiale » rappelle Laurent Seigne (ancien international de rugby, 17 sélections, entraîneur et Champion d’Europe 1997), aujourd’hui Directeur Général de Flower Campings.
Filiale du groupe SAUR, Flower Campings est devenu en quelques années le leader du marché de l’hôtellerie de plein air avec près de 125 campings publics et privés en France tous sites confondus (mer, montagne, campagne), attirant chaque année une clientèle française comme internationale.
Pour Loïc Van Der Linden, Directeur d’Exploitation Flower Campings, « l’ensemble de notre démarche se construit en collaboration avec les responsables des collectivités, en fonction de leurs objectifs locaux, de leurs ressources, de leur positionnement touristique et de leur politique d’aménagement. Monsieur Gendre, maire de La Flotte, ici présent, ne me contredira pas, je pense. Notre ambition est de garantir à chacun des campings qui nous sont confiés une mise aux normes rapide du site et une amélioration de leur classement et de leur référencement ».
« L’esprit cabane »

Jérôme Leblanc, Léon Gendre et
Loïc Van Der Linden
Jérôme Leblanc, PDG de la société Ballario intervint en précisant que « la Cabane Lodge Flower, c’est le camping en location nature, le confort en plus. Isolée, chauffée, et entièrement équipée, le confort est garanti au printemps comme à l’automne dans cet habitat sur pilotis pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Idéale pour profiter de vacances en famille ou entre amis, la Cabane Lodge Flower, dispose de deux chambres séparées, d’une salle de bain, d’une cuisine équipée et d’un espace de vie in/out ouvert sur une grande terrasse couverte ».
Et Audrey Dufour, Directrice du camping Flower le Bel Air, de préciser que « sur le site, tous les styles d’hébergements sont proposés afin que chacun puisse vivre le camping à sa manière, avec le niveau de confort et de modernité qui lui plaît, tels que des habitats toilés de charme, la FreeFlower, des bungalows toilés, des chalets, etc. ».
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché La Flotte fortement ancré sur la commune
A travers le choix, la qualité des produits et des petits prix, toute l’équipe Intermarché de La Flotte facilite vos achats. Proche de ses clients, le magasin fait la part belle aux produits régionaux, de terroir, bio et/ou en circuit court.
-
Économie
Maison Sandrine a ouvert son concept store à La Flotte
Pour Sandrine Truaud, devenir designer d’intérieur fut une évidence dès son plus jeune âge. Issue d’une famille d’artisans, elle découvre et s’émerveille lors de visites de maisons rochelaises et rétaises au côté de son père artisan-peintre.
-
Économie
Onelife saisonnier, le 1er club de saisonniers sur l’île
On compte près de 4120 jeunes et moins jeunes qui viennent travailler chaque saison sur l’île de Ré*. On ne sait pas grand-chose d’eux et surtout rien ne leur est spécifiquement dédié. Rien ? Désormais si, avec le 1er club privé de saisonniers que Boris Ardhuin vient de créer.
Je souhaite réagir à cet article