Environnement

MOBILITÉ DURABLE

Cyclo-soupe : après l’effort, le réconfort

En charge de la Mobilité, Lina Besnier donne l’exemple.
Publié le 10/12/2021

Objectif mobilité durable pour l’équipe de la CdC, venant à la rencontre des habitants dans les villages.

Vaste sujet touchant à la vie quotidienne, la Mobilité s’ins- crit aujourd’hui comme l’un des thèmes majeurs du développe- ment durable. Favoriser les circula- tions douces, encourager l’utilisation des transports en commun, initier de nouvelles pratiques sont à l’ordre du jour. Mais pour cela encore faut-il que les insulaires aient connaissance de l’ensemble des services existants.

Communication de proximité

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, la Communauté de Communes a ainsi initié une série d’animations ayant pour objectif d’informer et de présenter les différentes offres de mobilité proposées sur le territoire. Après avoir écumé les marchés de Rivedoux, Ars, Saint-Clément, Loix et Sainte-Marie-La Noue, puis « spontanément fait la sortie des écoles », l’équipe CdC Mobilité s’est posée au marché de La Couarde le 3 novembre.

Ludique et gourmande

Pour les amateurs, il s’agit donc de pédaler, et même Mme Lina Besnier, Maire de Saint- Clément et Vice- Présidente de la CdC en charge de la Mobilité, s’y est mise.

Après une petite séance sportive toujours de bon aloi vient le temps de la récompense : un bol de soupe prêt à déguster car… chauffé par nos soins.

Au passage, l’occasion est belle et le prétexte tout trouvé pour parler entre autres de cette nouvelle alternative nommée Rézo Pouce, ou encore de découvrir les atouts de la Navette Respi’Ré à la demande.

En bref, bouger et circuler durable, c’est de toute façon bon pour la santé ! Avec en prime le sourire d’Emeline Chiorozas et Lucille Saulnier de la Communauté de Communes.

Pauline Leriche Rouard

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires