- Environnement & Patrimoine
- MOBILITÉ DURABLE
Cyclo-soupe : après l’effort, le réconfort
Objectif mobilité durable pour l’équipe de la CdC, venant à la rencontre des habitants dans les villages.
Vaste sujet touchant à la vie quotidienne, la Mobilité s’ins- crit aujourd’hui comme l’un des thèmes majeurs du développe- ment durable. Favoriser les circula- tions douces, encourager l’utilisation des transports en commun, initier de nouvelles pratiques sont à l’ordre du jour. Mais pour cela encore faut-il que les insulaires aient connaissance de l’ensemble des services existants.
Communication de proximité
Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, la Communauté de Communes a ainsi initié une série d’animations ayant pour objectif d’informer et de présenter les différentes offres de mobilité proposées sur le territoire. Après avoir écumé les marchés de Rivedoux, Ars, Saint-Clément, Loix et Sainte-Marie-La Noue, puis « spontanément fait la sortie des écoles », l’équipe CdC Mobilité s’est posée au marché de La Couarde le 3 novembre.
Ludique et gourmande
Pour les amateurs, il s’agit donc de pédaler, et même Mme Lina Besnier, Maire de Saint- Clément et Vice- Présidente de la CdC en charge de la Mobilité, s’y est mise.
Après une petite séance sportive toujours de bon aloi vient le temps de la récompense : un bol de soupe prêt à déguster car… chauffé par nos soins.
Au passage, l’occasion est belle et le prétexte tout trouvé pour parler entre autres de cette nouvelle alternative nommée Rézo Pouce, ou encore de découvrir les atouts de la Navette Respi’Ré à la demande.
En bref, bouger et circuler durable, c’est de toute façon bon pour la santé ! Avec en prime le sourire d’Emeline Chiorozas et Lucille Saulnier de la Communauté de Communes.
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineLes sorties nature de la LPO
En attendant la réouverture de la Maison du Fier début avril, l’équipe de la LPO propose de nombreuses sorties nature afin de toucher un public plus local, l’hiver étant une très belle saison pour l’observation des oiseaux.
-
Environnement & PatrimoineDouleur et souffrance animales
-
Environnement & PatrimoineProtéger le phare des Baleines en urgence
Des travaux de sécurisation ont été réalisés de fin octobre à début novembre sur le radier du phare des Baleines. Objectif : colmater un trou d’environ 180 m2 situé à seulement douze mètres du mur d’enceinte du phare.

Je souhaite réagir à cet article