La Croix Michaud en Book
La zone d’activités de la Croix Michaud, à La Flotte, regroupe plus de 90 artisans, commerçants et professionnels de services ouverts à l’année et fédérés au sein de la très dynamique association tout simplement rebaptisée « La Croix Michaud ».
Composé de Arnaud Cante (Par’a la plage), président, Yves Monnée (Groupe Modeste), vice-président, Christophe Bourgoin (Dessine-moi la Terre), trésorier, Mickaël Ratero (Mandon Ratero), trésorier adjoint, Florence Sabourin (Nine&Toine), secrétaire, Marie Guionnet (Grain de Beauté), secrétaire adjointe et de Séverine Desmereau (Intermarché), consultante, sans oublier Claude Neveur (président d’honneur), le Bureau de l’association fraîchement élu (15 janvier 2015) souhaitait communiquer de façon innovante et qualitative sur l’ensemble des professionnels.
« Communiquer sur nos savoir-faire »
Avant même d’organiser différents évènements, comme elle en a l’habitude, « La Croix Michaud » souhaitait faire connaître les réalisations de chacun des professionnels de la zone sous forme de rédactionnels et visuels joliment agencés dans un carnet de bonnes adresses. « Nous avons chacun des savoir-faire et il s’agit de le faire savoir, de façon qualitative ! », expliquait en début d’année le Bureau à l’ensemble de ses adhérents. Il est vrai que tous ces professionnels expérimentés prônent une démarche qualité et une écoute du consommateur qui insufflent une véritable dynamique à la Croix Michaud.
Après consultation et présentation d’une charte graphique, c’est l’entreprise rétaise Rhéa Marketing, éditrice de « Ré à la Hune » qui a été retenue pour réaliser ce book pour le compte de l’Association. Lara Laurençon, attachée commerciale, a ainsi pris contact avec l’ensemble des professionnels de La Croix Michaud, qui ont été nombreux à participer sous forme de double page ou de simple page à ce « Book ».
Une vraie pluridisciplinarité d’activités valorisées par cette opération originale
Plus de 40 adhérents de l’association sont ainsi venus découvrir ravis, autour d’un verre le mardi 12 mai au soir, le fameux Book de 76 pages, sobrement intitulé « Rendez-vous à La Croix Michaud », et regroupant 44 des professionnels de la zone d’activités, autour de cinq thématiques « Maison/ Déco », « Mes Saveurs », « Bien-Être/ Beauté », « Mes Services » et « Mes Loisirs ». « Croyez-moi ce Book on va en entendre parler » prédisait mardi soir Arnaud Cante, le président. Le Book a ensuite été distribué auprès de tous les magasins de La Croix Michaud pour être mis à la disposition de la clientèle. La pluridisciplinarité des activités proposées permet de répondre en un seul lieu à tous les besoins de la clientèle rétaise et vacancière. Ce Book donne de la visibilité à chacune d’entre elles, au travers d’une charte graphique moderne et de contenus rédactionnels qualitatifs qui valorisent les annonceurs. Devant le succès rencontré par le support dès son lancement, la volonté de l’Office de tourisme de La Flotte de le distribuer et le souhait de la Commune de l’encarter et le diffuser avec le prochain Bulletin municipal, il est déjà question d’un retirage important du Book.
Rendez-vous à La Croix Michaud, stratégiquement situé le long de l’un des principaux axes routiers de l’île, à proximité de La Flotte-Sainte-Marie-Rivedoux, mais aussi de Saint-Martin et du Bois-Plage et découvrez la vitalité du site et de ses activités !
Lire aussi
-
Économie
La pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
-
Économie
Les Régalades fêtent la pomme de terre AOP
Après quelques années d’interruption, ce bel évènement autour de la pomme de terre primeur de l’île de Ré, associée à d’autres produits du terroir, revient. Rendez-vous le 4 mai devant le cellier des Vignerons de l’île de Ré.
-
Publi-info
« Les Corsaires » – Un centre commercial dynamique
Les magasins du centre commercial Les Corsaires, créé par Intermarché, entament leur 4ème saison. Variété d’offre, proximité, sens du service expliquent que le site est devenu incontournable. Découvrez les activités proposées par chacune des huit enseignes et venez-vite à leur rencontre !
Je souhaite réagir à cet article