- Enfants et jeunes
- Social
- Coups de coeur & de gueule
Coup de coeur pour… Les Petits Robinsons
Nous vous en parlons régulièrement dans Ré à la Hune, les mercredis et semaines « Nature » de Caroline – éducatrice pour enfants – sont extraordinaires. Basée sur la pédagogie par la Nature, déjà très répandue dans les pays Nordiques et qui prend doucement mais sûrement de l’ampleur en France, sous de multiples formes et initiatives, « L’école buissonnière » de Caro est l’occasion de proposer aux enfants de multiples activités, physiques, artistiques, créatives, de découverte…, dans un cadre unique. Sensibilisation à l’environnement et préservation de celui-ci, solidarité et partage, sont quelques-unes des valeurs essentielles prônées par cette démarche véritablement porteuse de sens. Caro récidive pour les vacances d’hiver, pour le plus grand bonheur des enfants qui en sont accros : Le stage se déroulera du 20 au 24 février de 14h à 17h avec pour point de départ le parking du camping de La Bonne Etoile au Bois Plage.
Caroline Cartalas et Anouck Latrasse encadreront les enfants avec pour thème « carnaval et changement de saison hiver-printemps ». Les enfants fabriqueront des masques, instruments… et à la fin de semaine ils clôtureront les activités par une petite fête déguisée et un goûter… Plein d’autres surprises les attendent !
Parents, grands-parents, inscrivez-vite vos petites têtes blondes au 06 52 13 29 60, elles passeront une merveilleuse semaine !
Lire aussi
-
SocialRéaménagement du site du Belvédère : phase 2 terminée
-
SocialLe centre Ré jeunesse d’Ars dans une belle dynamique
Samedi 18 avril, Ars était décidément à l’honneur puisqu’après l’inauguration de la salle artistique du quai de la Criée avec une exposition consacrée au sculpteur Etienne (lire en page 2), c’était au tour du nouveau centre ados Ré Jeunesse de la CdC d’être mis en lumière.
-
SocialCiel dégagé pour l’ACEPIR
Dimanche 15 mars, embarquement pour l’Assemblée générale annuelle de l’Association cultuelle de l’église protestante de l’île de Ré.


Je souhaite réagir à cet article