- Social
- Solidarité
- Concours - Crédit Agricole
Colore Mon Hôpital, grand gagnant
La Caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres vient de dévoiler le classement final de la 2e édition du Concours des associations. Huit associations du territoire ont ainsi été récompensées pour une dotation globale de 25 000 euros.
Lancé en août 2017, cet appel à projets était destiné aux associations situées sur le territoire Charente-Maritime et Deux-Sèvres. Les projets devaient concerner l’un des quatre domaines d’excellence du Crédit Agricole : Santé – vieillissement ; Agriculture et agro-alimentaire ; Économie de l’énergie et environnement ; Logement.
Parmi les 107 candidatures déposées 8 lauréats ont été désignés par un jury externe au Crédit Agricole. Plus de 3 500 votants : clients sociétaires, administrateurs et salariés de la Caisse régionale Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres se sont mobilisés pour soutenir leur association favorite et désigner les gagnants de cette 2e édition.
La cérémonie du 27 mars 2018 a dévoilé le classement final des associations : Colore Mon Hôpital (La Rochelle) a remporté la première place avec à la clé un prix de six mille euros. Les deux coups de coeur des salariés et des administrateurs décernés en plus des prix, l’ont également été à l’association, avec à la clé un prix de mille cinq-cents. Avec neuf mille euros en tout, Colore Mon Hôpital, composée de personnel- soignant de différents services de l’hôpital de La Rochelle, va pouvoir mener à bien ses nouveaux projets, parmi lesquels figure l’aménagement d’un espace dans la salle de réveil pour les enfants. Rappelons que depuis septembre 2017 l’association a remis 150 doudous à l’effigie des ânes en peluche de Régis Léau, aux jeunes opérés.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
SocialRéaménagement du site du Belvédère : phase 2 terminée
-
SocialLe centre Ré jeunesse d’Ars dans une belle dynamique
Samedi 18 avril, Ars était décidément à l’honneur puisqu’après l’inauguration de la salle artistique du quai de la Criée avec une exposition consacrée au sculpteur Etienne (lire en page 2), c’était au tour du nouveau centre ados Ré Jeunesse de la CdC d’être mis en lumière.
-
SocialCiel dégagé pour l’ACEPIR
Dimanche 15 mars, embarquement pour l’Assemblée générale annuelle de l’Association cultuelle de l’église protestante de l’île de Ré.


Je souhaite réagir à cet article