Click Média », une agence de proximité

Justine et Guillaume se sont installés à Sainte-Marie de Ré à l’été 2022, pour y créer respectivement la conciergerie de prestige « Enjoy » et l’agence de communication « Click Média ».
Ils connaissent bien l’île de Ré où ils viennent en vacances depuis de nombreuses années, la famille de Justine y étant solidement implantée. Installés en Auvergne où ils officiaient tous deux dans l’événementiel, la crise sanitaire et ses périodes de confinement impacte fortement leurs activités professionnelles et les amène à songer à un changement de vie. Ce sera l’île de Ré.
Stratégie et outils de communication
Fort de quinze années d’expérience en communication et évènementiel, Guillaume Leybros présente ainsi sa jeune agence : « Créatrice de succès digitaux, Click Media accompagne les entreprises de toutes tailles dans leur stratégie de développement, sur la toile comme dans la vraie vie. »
S’il a conservé de ses précédentes activités des clients nationaux, il souhaite avant tout dispenser ses conseils et prestations à des professionnels locaux. En s’adaptant au marché rétais et en faisant preuve de flexibilité. « Je n’ai pas de formule magique, à chaque type d’entreprise correspond une stratégie de communication adaptée, pour accompagner au mieux son développement. Je maîtrise bon nombre d’outils, depuis le webdesign jusqu’au marketing, en passant par la photo, et bien sûr les réseaux sociaux. »
Déclinaison d’image et contenu sur les réseaux
Outre l’écoute nécessaire à l’élaboration du diagnostic initial et à la réflexion sur la stratégie de communication, il entend accompagner ses futurs clients dans la création de leur logo et charte graphique, leur déclinaison sur les différents supports de communication, dans la création de leur site vitrine ou e-commerce avec réservations en ligne, sans oublier leur référencement sur les différentes déclinaisons de Google. Parmi ses prestations, figure aussi l’élaboration d’une stratégie de contenus pour leur communication sur les réseaux sociaux : « Les professionnels sont vite à court d’idées sur les réseaux, ils ont du mal à décliner leur image de marque de façon graphique et cohérente, je peux leur proposer un planning éditorial et créer leur contenu, en leur laissant le soin de le publier. »
Guillaume souhaite aussi s’adresser à des particuliers qui ont des biens à louer, afin de les aider à se différencier des nombreuses offres du marché rétais, et s’affranchir en partie des plateformes de réservation, via un site web, de belles photos et un calendrier de réservation en ligne.
Click Média entend dispenser ses prestations dans une approche pédagogique et abordable, pour accompagner au mieux ses clients rétais, qu’ils soient professionnels ou particuliers.
Click Média
06 85 62 69 49
contact@click-media.fr
click-media.fr
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article