Candidatez pour les locaux du Quai de la Criée
Depuis le 16 septembre et jusqu’au 31 octobre 2024, un appel à candidatures est lancé auprès des acteurs économiques intéressés pour occuper les locaux du bâtiment en cours de rénovation quai de La Criée à Ars-en-Ré.

Propriété de la Communauté de Communes, ce bâtiment, on le sait, fait l’objet d’une réhabilitation complète (lire notre article : www.realahune.fr/concertation-autourdes- batiments-du-quai-de-la-criee/).
Quatre commerces et trois bureaux seront disponibles à partir du 3e trimestre 2025, qui seront loués pour une durée de 9 ans dans le cadre d’un bail commercial.
Ces locaux sont destinés à un usage commercial et/ou artisanal proposé à l’année. Complémentaires aux activités présentes dans le centrevillage, ils devront répondre aux besoins de la population permanente. La Communauté de communes privilégiera les projets innovants, éco-responsables ainsi que la vente de produits de qualité et locaux à des tarifs accessibles.
L’ensemble des critères de sélection et les modalités d’occupation des locaux figurent dans le règlement de l’appel à candidatures. Il est à retrouver, tout comme les plans et photos des commerces et bureaux, le projet de bail commercial et le formulaire de demande sur le site de la CdC : https://cdciledere.fr/rubriques/ economie-emploi-et-tourisme/
Votre dossier de candidature complet est à envoyer avant le 31 octobre 2024 (lire encadré).
Dossier de candidature complet à renvoyer :
– Par mail à economie@cc-iledere.fr
– Par courrier à l’intention de Monsieur le Président – Communauté de Communes de l’île de Ré – 3 rue du père Ignace – 17410 Saint-Martin de Ré.
– Ou à déposer au siège de la Communauté de Communes, 3 rue du Père Ignace à Saint-Martin, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article