Candidatez pour les locaux du Quai de la Criée
Depuis le 16 septembre et jusqu’au 31 octobre 2024, un appel à candidatures est lancé auprès des acteurs économiques intéressés pour occuper les locaux du bâtiment en cours de rénovation quai de La Criée à Ars-en-Ré.

Propriété de la Communauté de Communes, ce bâtiment, on le sait, fait l’objet d’une réhabilitation complète (lire notre article : www.realahune.fr/concertation-autourdes- batiments-du-quai-de-la-criee/).
Quatre commerces et trois bureaux seront disponibles à partir du 3e trimestre 2025, qui seront loués pour une durée de 9 ans dans le cadre d’un bail commercial.
Ces locaux sont destinés à un usage commercial et/ou artisanal proposé à l’année. Complémentaires aux activités présentes dans le centrevillage, ils devront répondre aux besoins de la population permanente. La Communauté de communes privilégiera les projets innovants, éco-responsables ainsi que la vente de produits de qualité et locaux à des tarifs accessibles.
L’ensemble des critères de sélection et les modalités d’occupation des locaux figurent dans le règlement de l’appel à candidatures. Il est à retrouver, tout comme les plans et photos des commerces et bureaux, le projet de bail commercial et le formulaire de demande sur le site de la CdC : https://cdciledere.fr/rubriques/ economie-emploi-et-tourisme/
Votre dossier de candidature complet est à envoyer avant le 31 octobre 2024 (lire encadré).
Dossier de candidature complet à renvoyer :
– Par mail à economie@cc-iledere.fr
– Par courrier à l’intention de Monsieur le Président – Communauté de Communes de l’île de Ré – 3 rue du père Ignace – 17410 Saint-Martin de Ré.
– Ou à déposer au siège de la Communauté de Communes, 3 rue du Père Ignace à Saint-Martin, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article