Bougies, bijoux : c’est tout joli !

Marina a lancé sa marque l’année dernière. Des bougies naturelles, des bijoux délicats : « Insula » installe sa boutique chic aux ateliers Dazelle, à La Noue.
Elles ont le parfum des rêveries, mélancolie d’été, chaleurs d’hiver convoitées : inclinations convoquées par des titres évocateurs. De « La Rétaise » (caramel fleur de sel) à « La Grosse trémière » (rose évidemment), la vingtaine de parfums déclinée, entre figue et pin parasol, joue la promesse d’un moment façon « spa olfactif ».
Ainsi qu’ils le souhaitaient avec son compagnon Cédric qui assiste Marina dans cette aventure, toutes les bougies sont coulées à la main, avec l’attention et le soin qu’on prête à un produit voulu d’exception.
Cire de soja, essences de Grasse : le tout est garanti sans aucun adjuvant chimique, autre impératif que s’était fixé le couple. Côté bijoux, là encore on appréciera l’élégance et le raffinement de bracelets travaillés avec des matières nobles. Argent 925 ou vermeil, agrémentés de pierres semi-précieuses, tous sont uniques.
Marie-Victoire Vergnaud
Marina Baudrit : 06 77 70 94 67
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article