Le Bois-Plage : requalification naturelle en cours au Peu des Aumonts
La démolition de bâtis et la requalification naturelle et paysagère de parcelles en espaces naturels sensibles est en cours au Bois-Plage, sur une propriété au Peu des Aumonts, achetée par le Conseil Général de Charente-Maritime.
Les objectifs de cette opération qui concernera aussi les communes de Sainte-Marie-de-Ré, Saint-Clément-des-Baleines, La Flotte sur l’île de Ré, et d’autres communes en Charente-Maritime, sont :
– d’éliminer les éléments bâtis sur les parcelles considérées,
– de maintenir l’intégrité du site et de ses habitats naturels,
– d’optimiser l’état de conservation et le fonctionnement dynamique des habitats naturels
– l’amélioration environnementale et paysagère des sites.
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineRé Avenir se mobilise sur l’Eau
Lundi 18 mai, l’association Ré Avenir s’est réunie à Saint-Martin pour son Assemblée générale annuelle.
-
Politique environnementaleUn petit geste pour éviter un grand risque
-
Environnement & PatrimoineÉchouage d’un rorqual boréal à Rivedoux : une première sur l’île de Ré

Je souhaite réagir à cet article