Commerce

Anniversaire

Barn’s a célébré ses 6 ans avec une Tattoo day

© Virginie Wachter - Virginie et Maude ont réaménagé le salon de coiffure en salon de tatouage pour cette journée spéciale « Tattoo day ».
Publié le 27/06/2023

À Loix, le salon de coiffure mixte et barbier de Virginie a fêté cette année ses 6 ans ! Et pour marquer le coup, la gérante du lieu s’est associée avec son compagnon, David Sabre, tatoueur professionnel, qui officie à « La Rochelle Tatouage ».

L’équipe de Barn’s a ainsi transformé le salon de coiffure en salon de tatouage toute la journée du dimanche 11 juin. Un franc succès pour cette tattoo day qui leur a donné très envie de réitérer l’expérience !

Une journée pour célébrer le salon

Après deux grands moments qui avaient marqué les 1 an et 5 ans du salon (dont certains se souviennent encore !), Virginie avait envie de proposer une nouvelle expérience aux clients. David a ainsi proposé des « flashs » – c’està- dire des dessins élaborés préalablement par le tatoueur, et proposés au choix, par thème aux personnes désireuses de se faire tatouer. Ce type de tatouage n’excède pas plus d’une heure de réalisation d’où son nom et son prix plus avantageux. Chaque dessin est unique et ne sera tatoué qu’une seule fois. Pour celles et ceux qui avaient déjà une idée bien précise en tête, cette journée était aussi l’occasion de discuter du projet.

Pour cette première journée tattoo dans son salon : pas de rendez-vous en amont : premier arrivé, premier tatoué ! Le tout dans une ambiance familiale et décontractée.

© Virginie Wachter – Pour cette occasion, David avait conçu
des motifs inspirés de l’île de Ré qui ont un franc succès.

D’autres journées à venir

Une journée qui a été intense pour toute l’équipe, au vu du succès remporté. À midi, tous les créneaux étaient remplis, avec la venue des habitués, des touristes, des curieux et des commerçants dont certains avec qui la gérante du lieu collabore, en exposant leurs créations. Une initiative que la team Barn’s a très envie de réitérer pour répondre à la liste d’attente comptant une trentaine de personnes, et pour la convivialité et l’émulsion créative que cette journée a permis de créer dans l’enceinte du village artisanal. Au vu de la demande et du nombre de visiteurs, d’autres journées seront donc programmées durant l’été.

Des projets qui en cachent d’autres…

Une belle collaboration artistique pour David et Virginie qui se disent « avoir la vie de rêve », tous deux passionnés par leur métier respectif et débordant d’idées pour la suite… Avec entre autres des projets de voyage et le rêve pour la gérante de Barn’s de créer un salon de coiffure à Saint-Clément des Baleines, village d’où elle est originaire et auquel elle est particulièrement attachée.

D’ici là, le programme pour le salon est déjà bien rempli. Virginie et Maude, qui travaille chez Barn’s et s’y épanouit depuis un an, sont d’ailleurs à la recherche d’une nouvelle personne pour venir renforcer l’équipe !

Amandine Hemery

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires