Une année très positive pour le club de squash rétais
Activité très ludique et physique, le squash est accessible à tous les Rétais, grâce au club et aux deux salles créés au sein du complexe sportif de Loix.
Ce sport d’un type tout à fait nouveau a vu le jour, il y a à peine un an, au sein du complexe sportif de Loix. Eric Franchet, président du LTC (Loix Tennis Club) qui dirige également le club de squash, est confiant et enthousiaste. Le bilan de l’année écoulée est particulièrement positif : 55 adhérents (Rétais, pour la plupart), un professeur diplômé d’Etat qui donne des cours collectifs, particuliers et dirige l’école de squash qui compte, pour l’instant, six jeunes inscrits à l’année. Les responsables espèrent bien en obtenir le double, et même plus, pour la saison à venir. Pour l’année 2015- 2016, une équipe a été inscrite en championnat régional III. Au cours de la saison, trois tournois ont été organisés (dont deux homologués par la FFS – Fédération Française de Squash -). La programmation, pour l’année à venir, se fera au cours du mois de septembre et, après ces trois succès, on attend encore plus de manifestations de ce genre. Durant la saison estivale, plus de mille joueurs ont fréquenté les deux courts.
Parmi eux, des joueurs et des joueuses bien classés au niveau national, se sont entraînés et ont apprécié la qualité des locaux.
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article