Une année très positive pour le club de squash rétais
Activité très ludique et physique, le squash est accessible à tous les Rétais, grâce au club et aux deux salles créés au sein du complexe sportif de Loix.
Ce sport d’un type tout à fait nouveau a vu le jour, il y a à peine un an, au sein du complexe sportif de Loix. Eric Franchet, président du LTC (Loix Tennis Club) qui dirige également le club de squash, est confiant et enthousiaste. Le bilan de l’année écoulée est particulièrement positif : 55 adhérents (Rétais, pour la plupart), un professeur diplômé d’Etat qui donne des cours collectifs, particuliers et dirige l’école de squash qui compte, pour l’instant, six jeunes inscrits à l’année. Les responsables espèrent bien en obtenir le double, et même plus, pour la saison à venir. Pour l’année 2015- 2016, une équipe a été inscrite en championnat régional III. Au cours de la saison, trois tournois ont été organisés (dont deux homologués par la FFS – Fédération Française de Squash -). La programmation, pour l’année à venir, se fera au cours du mois de septembre et, après ces trois succès, on attend encore plus de manifestations de ce genre. Durant la saison estivale, plus de mille joueurs ont fréquenté les deux courts.
Parmi eux, des joueurs et des joueuses bien classés au niveau national, se sont entraînés et ont apprécié la qualité des locaux.
Lire aussi
-
LoisirsHarmony’s Swing : deux sessions d’enregistrement pour un album
Le 29 novembre à La Flotte, le big-band de musiciens amateurs Harmony’s Swing enregistrera un album lors de deux sessions live ouvertes au public. Un moment d’exception auquel participeront plusieurs solistes de renommée.
-
LoisirsQuand l’île de Ré fait son cinéma
En préparation d’un ouvrage sur les films et séries tournés dans l’île de Ré, Hervé Roques cherche des photos de particuliers ayant assisté à des tournages.
-
LoisirsMarché de Noël du Club Villageois
L’atelier d’arts créatifs du Club Villageois organisera son marché de Noël samedi 6 décembre 2025, de 10h à 18h, à Saint-Clément des Baleines dans la salle Albert Profilet au Godinand.

Je souhaite réagir à cet article