- Arts et Culture
- Loisirs
- Animation culturelle
À nouvelle bibliothèque, nouvelle bibliothécaire
Michelle Sebbar est arrivée à La Couarde-sur-Mer depuis le 10 septembre. À la demande de Patrick Rayton, qui l’a présentée lors du Conseil municipal du 19 septembre, elle mènera d’ici à la fin de l’année une réflexion en profondeur sur le fonctionnement actuel de la bibliothèque.
Elle fera des propositions concernant les abonnements, les horaires d’ouvertures, les livres à se procurer pour répondre de manière dynamique aux attentes des différents publics de lecteurs et en particulier des jeunes. Un rayon CD devrait être créé.
Le challenge est important car la municipalité conçoit cette nouvelle bibliothèque non seulement comme un centre d’animation culturelle de la commune, mais aussi comme un véritable lieu de rencontre et de communication. Michèle Sebbar, qui a obtenu, après une licence d’histoire-géographie, un diplôme de bibliothécaire dispose d’une formation et d’une expérience qui lui permettront de mener à bien cette tâche. En effet elle a précédemment participé à l’informatisation de la bibliothèque d’Angers, a animé différentes bibliothèques communales en Loire-Atlantique et Mayenne et s’est occupé du développement d’une médiathèque en Ille et Vilaine. Son action se fera en collaboration avec les bénévoles de l’association « Les Amis de la Bibliothèque ». Des portes ouvertes auront lieu les 2 et 3 novembre prochains.
Lire aussi
-
LoisirsL’île de Ré, lieu de mémoire intime
Personnage haut en couleurs, Valérie Solvit nous livre dans ce très beau « Petit éloge de l’île de Ré » une part fort personnelle d’elle-même, révélée par cette île qu’elle aime tant.
-
Publi-infoLES INSTANTS CLIPPERTON
-
LoisirsRé Majeure 2026 : un festival d’exception
Ce festival, qui sans la rencontre Jacques Toubon- Marc Minkowski n’aurait jamais vu le jour, souffre comme tous les autres événements de cette année d’une triste conjoncture. Ses organisateurs ont dû l’amputer d’une journée afin de pouvoir le produire. Ainsi réduit, il éblouit cependant par la qualité des jeunes virtuoses qui l’animent et par le choix des œuvres proposées.

Je souhaite réagir à cet article