- Arts et Culture
- Loisirs
- Animation culturelle
À nouvelle bibliothèque, nouvelle bibliothécaire

Michelle Sebbar est arrivée à La Couarde-sur-Mer depuis le 10 septembre. À la demande de Patrick Rayton, qui l’a présentée lors du Conseil municipal du 19 septembre, elle mènera d’ici à la fin de l’année une réflexion en profondeur sur le fonctionnement actuel de la bibliothèque.
Elle fera des propositions concernant les abonnements, les horaires d’ouvertures, les livres à se procurer pour répondre de manière dynamique aux attentes des différents publics de lecteurs et en particulier des jeunes. Un rayon CD devrait être créé.
Le challenge est important car la municipalité conçoit cette nouvelle bibliothèque non seulement comme un centre d’animation culturelle de la commune, mais aussi comme un véritable lieu de rencontre et de communication. Michèle Sebbar, qui a obtenu, après une licence d’histoire-géographie, un diplôme de bibliothécaire dispose d’une formation et d’une expérience qui lui permettront de mener à bien cette tâche. En effet elle a précédemment participé à l’informatisation de la bibliothèque d’Angers, a animé différentes bibliothèques communales en Loire-Atlantique et Mayenne et s’est occupé du développement d’une médiathèque en Ille et Vilaine. Son action se fera en collaboration avec les bénévoles de l’association « Les Amis de la Bibliothèque ». Des portes ouvertes auront lieu les 2 et 3 novembre prochains.
Lire aussi
-
Loisirs
C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !
La programmation 2025-2026 de La Maline a été dévoilée devant la presse le 28 août. Cette nouvelle saison culturelle alliera humour, diversité artistique et convivialité.
-
Loisirs
Il était une fois… un Festival de Contes
Dix bibliothèques d’une île aux maisons blanches et volets verts posée sur l’océan atlantique vous embarquent sur… l’Écume des Contes.
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
Je souhaite réagir à cet article