- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Défilé de mode
À La Croix Michaud, Intermarché déroule son catwalk
Le 3e défilé de mode d’Intermarché s’est déroulé samedi 15 mars en soirée à La Croix Michaud.
C’est le projet d’une équipe soudée qui a eu l’idée, assistant aux défilés parisiens de leurs fournisseurs, de créer un événement typiquement local et joyeux. Cette manifestation est conçue comme un véritable défilé organisé par des professionnels sur un fond musical qui donne son rythme au show et des éclairages réchauffant l’ambiance pour mieux présenter cette collection printemps-été.
Les mannequins, hommes et femmes, étaient de tous âges et de toutes tailles car le parti pris est de respecter la réalité, montrant bien ainsi que tous peuvent trouver à Intermarché des vêtements qui leur conviennent. Tous ont participé à la manifestation, les employés comme les conjoints et enfants, ainsi que, Séverine Desmereau, le PD-G, qui micro en main annonçait les modèles. La coordination était parfaite et si côté catwalk tout était calme et harmonieux, en coulisse le trac régnait.
Les tendances de la saison se sont déclinées selon quatre thèmes : « Marin » avec du bleu, du blanc, des marinières pour femmes et hommes, des robes rayées et chemises identiques quoique de formats différents pour pères et fils. Puis « Une journée à la plage » a présenté des vêtements colorés, de nombreux T-shirts dont certains pailletés, des imprimés treillis militaire et toujours les ensembles pèresfils. En troisième position, le fluo sera le must de cet été pour petits et grands de même que les pantalons de couleurs vives et pétantes y compris pour les messieurs. Le défilé se termina sur une note « Chic » présentant un chic décontracté et quelques épaules dénudées.
L’équipe entière vint saluer son public dont Virginie, responsable du rayon textile accompagnée de Gwenola et Jessica largement responsables du succès de la manifestation. Les maquillages étaient réalisés en partie par Grain de Beauté et pour le reste par les esthéticiennes de Par’a la Plage. Les coiffures étaient de Sabrina et Brigitte, coiffeuses à la Croix Michaud. Après l’interprétation de « L’Hymne à l’Amour » par Sylvie, l’un des mannequins que l’on retrouvera au Tremplin Soleil de Ré le 19 avril, les invités eurent la possibilité de faire des achats privilégiés puisqu’ils donnaient lieu à des réductions sous forme de bons d’achat.
Au final, un bon moment qui permit de découvrir agréablement ce qu’Intermarché nous propose de porter cet été.
Lire aussi
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.


Je souhaite réagir à cet article