Je souhaite réagir à cet article

Vos réactions

  • JBR

    Peut on avoir une photo de la caserne du Département? et du collectif? et on fait voter les lecteurs de Ré à la Hune.
    Une caserne Moche pour 50 ans ou une caserne pour Ars qui est labellisé Plus Beaux villages de France?
    Est ce compliqué de construire à budget identique une Caserne dans l ‘ esprit d ‘Ars en Ré ?
    Ars en Ré s’ affiche comme un joyau de l ‘ architecture rétaise au coeur des marais salants( site officiel de l’ Office Du Tourisme).
    Est ce que la Caserne va bien s’ intégrer dans ce joyau ?
    Mr Villain pourrait regarder la proposition du collectif et en parler avec les élus D’ Ars en Ré , de Saint Clémént,des Portes en Ré ,de la Couarde et de Loix.
    Merci

  • Pour le Collectif

    Comparons les projets….

    voir Ré à La Hune n°269 du 21 septembre 2023

  • Pour le Collectif

    Qui dit « dialogue de sourds » dit « dialogue ». Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’y a pas de dialogue… et pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Mairie comme Département sont aux abonnés absents malgré nos innombrables tentatives de concertation. Dont la dernière en date, du 12 octobre dernier : aucun décisionnaire à la réunion prévue. On se moque de nous. Et puisque Stéphane Villain dit attendre notre réaction à son nouveau « projet », la voici (déjà communiquée à son avocat) : Allons, monsieur, mettez-vous au travail ! Vous pouvez mieux faire…
    Que fait le Département de nos impôts ? Que fait la Mairie de ses électeurs ? Que font nos élus pour Ars en Ré ?
    La France moche, c’est le fruit de tous ces petits abandons, de ce manque de vision… précédent après précédent, on retrouve partout les blockhaus comme à la Couarde ou à Sainte Marie… c’est du passé !
    Madame la Maire, ne prenez pas la responsabilité de faire disparaître Ars en Ré de la liste des Plus Beaux Villages de France… Le tourisme nous fait vivre… Cassez ce permis, rangez-vous du côté du bon sens, nous vous soutiendrons. Nous aurons une belle caserne, moderne, conforme à nos paysages, à l’entrée du village. Courage, que diable !

  • LE COLLECTIF

    Quelle stupéfaction de découvrir les dires de Séphane VILLAIN :
    Nous avons été être dans le dialogue: cela est totalement faut puisque nous n’avons jamais pu avoir la moindre discussion avec des responsables. Une seule réunion , en visioconférence, avec des personnes qui n’étaient pas au courant du projet ….Monsieur VILLAIN, le SDIS, le responsable construction, tous absents! Bravo le courage pour affronter une simple discussion, et avoir nos arguments!
    Nous n’avons pas eu leur retour dit Monsieur VILLAIN! Nous avons fait un contreprojet qui a été donné il y a plus de 8 mois, et nous n’avons jamais eu de réponse si ce n’est qu’il n’était pas conforme au cahier des charge; nous n’avons jamais reçu le moindre document indiquant ce qui n’était pas conforme…..
    Le contre projet du département devait nous être donné après la réunion d’information du mois de mars 2023, et nous l’avons reçu après maintes relances de notre avocat qu’en avril 2024! pas rapide les services du département! de qui se moque t’on!
    Monsieur VILLAIN dit également : mais quel qu’il soit, nous allons engager les travaux; Nous avons perdu assez de temps (sic) ! Mais qui a perdu du temps!!! Un an pour avoir le contreprojet du département qui n’en est pas un! de simples plantations (pour cacher la nouvelle caserne?) et un recul d’un mètre
    Il n’est quand même pas compliqué, quand on veut résoudre un problème, d’organiser une réunion de concertation, et de voir quel est l’intérêt de la commune pour rester l’un des plus beaux villages de France. Alors monsieur VILLAIN, un peu de courage, organisez réellement la réunion de concertation. Promis nous seront là avec un esprit constructif