Enfants et jeunes

Vacances de Pâques

4 stages thématiques pour les Accueils de Loisirs

Publié le 05/04/2016

Durant les vacances de Pâques, dans le cadre du Plan Educatif Local, 4 stages thématiques sont proposés aux enfants accueillis en Accueil de Loisirs sur l’île de Ré.

Un stage « confiance en soi et escalade » pour les maternelles et les élémentaires accueillis dans les ALSH de Rivedoux et d’Ars, sera animé par la School Grimp au 18 au 22 avril.

« Confiance en soi et roller » pour les 6-10 ans des ALSH de Saint-Martin et Sainte-Marie (11 au 15 avril) puis de La Flotte-Le Bois (18 au 22 avril) sera animé par la Réserve2skate des Portes.

Les élémentaires le matin, les adolescents l’après-midi auront la chance de participer à « Voltige à cheval » avec Manu Bigarnet (ArDevac) du 18 au 22 avril pour les ALSH de Saint- Clément et La Couarde (le matin) et pour Ré Espace Jeunes et Bois Jeunesse (l’après-midi).

Les enfants de maternelle accueillis en centres de loisirs ne seront pas oubliés puisque la compagnie Alum’Ciel (Lucie Malbosc et Clémentine Mallein) leur proposeront un stage artistique avec contes, musiques et expression du 11 au 15 avril pour les Accueils d’Ars, La Couarde, Loix, Saint-Clément et pour ceux de La Flotte, Sainte-Marie et Saint-Martin du 18 au 22 avril. Un spectacle auquel contribueront les enfants sera ouvert au grand public à 16h30, le vendredi 15 avril à la salle des fêtes d’Ars et le vendredi 22 avril à la salle Vauban de Saint-Martin.

Enfin un camp pour les adolescents est organisé par la CdC du 9 au 16 avril à Porto, avec Clément Wallerand comme accompagnateur- animateur.

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires